Festival Coeur de France : Alain Gaymard « à l’autre bout de la Terre »

Si vous suivez les grandes expositions comme la Gacilly ou Montier en Der , vous avez certainement croisé Alain Gaymard. Venez alors le retrouvez avec sa nouvelle exposition présentée au Festival Cœur de France au Château d’Ainay le Vieil dans le Cher du 10 au 12 juin prochain.

 

affiche Festival

 

Présentation d’Alain Gaymard :

Je pratique la photographie depuis mon plus jeune âge. Initié par mon père, photographe amateur qui m ‘a appris le labo noir et blanc.

portrait

J’ai suivi l’évolution de la photographie et c’est naturellement que je me suis converti au numérique quand la technique a été satisfaisante. Je travaille actuellement pour un éditeur de calendriers et une agence. Je suis depuis quatre ans un cirque, ou plutôt un théâtre de comédie et de poésie qui m’a permis de connaître ce milieu fascinant du spectacle. Je travaille également pour une salle de spectacle du Cher.

C2medias, agence de communication interactive

Etant depuis toujours attiré par les univers surréalistes, je me suis intéressé aux montages numériques et plus particulièrement aux fractales.Je les ai appliquées en premier sur une série de photos sur les masques du carnaval de Bâle. C’est une expo qui est régulièrement exposée depuis deux ans. Ensuite, je les ai appliquées aux portraits équestres, série également régulièrement exposée dans les milieux équestres et les deux années précédentes au Festival Nature Coeur de France.

Je vous présente cette année une série (en primeur!!), toujours à base de fractales, sur l’espace. Cette idée m’est venue après avoir pensé que la Terre pouvait être plate !! Donc, si elle est plate, elle a un bord et je présente quelque images que l’on pourrait voir depuis le « bout du monde » !! C’est une idée comme une autre !

Je suis membre d’Image sans Frontière depuis 2002, webmaster et membre du bureau depuis 2005. Image sans frontière est une association de photographes amateurs et professionnels. Cette association me permet d’être régulièrement présent sur de grands festivals photos tels Montier en Der ou La Gacilly.

Je présente mon travail sur deux sites :

http://www.gaymard.com/ qui montre mon travail en cours

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_pg_1?rh=i%3Aaps%2Ck%3AAlain+Gaymard&keywords=Alain+Gaymard&ie=UTF8&qid=1421306432 où vous pourrez voir les calendriers et livres publiés.

 

logo_bis

Facebook Comments
Eric Mary
Auteur photographe, Eric Mary pratique la photographie depuis son plus jeune âge. Autodidacte, il s’est spécialisé dans la technique de la macrophotographie pour découvrir l’Univers du Petit qui le fascine par sa beauté, ses richesses infinies de formes, de couleurs et pour sa poésie. En dehors de sa participation à RevuePhoto, il participe au collectif de photographes bourguignons de nature et animaliers « Bourgogne Photo Nature » et s’occupe de l’association « Terre d’Images » qu’il a fondé avec son épouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.