Dix projets souvent introspectifs, nous parlant de soi, du corps, des doutes sur l’identité, sur notre présence au monde, doutes très présents dans la jeunesse actuelle. Visions ironiques, décalées, visons parfois pessimistes : l’inquiétude et une certaine autodérision se mêlent souvent à ces regards sur notre société.
Des moments vécus, des histoires possibles : le potentiel narratif de l’image photographique est ici mis en évidence, avec ses limites.
Par son échec même pour trouver la réalité, chaque série entrouvre des passages, des failles révélatrices, que ce soit par le biais d’une image en apparence documentaire, non retouchée, que ce soit par l’utilisation de la mise en scène, ou enfin par des modifications numériques plus ou moins perceptibles par le spectateur.
Exposition proposée par les étudiants en licence cinéma à l’Université Paul Valéry, Montpellier :
Aude Bertrand, Pablo Cabeza Macuso, Maëva Didier-Gayerie, Mathis Espagne, Estelle Hamonet, Margot Macho, Carolina Monge, Tiphaine Nuovo, Romane Piccato, Laurie-Anne Poquet
+ d’informations
Dates : Du 20 septembre au 21 octobre 2016 – Entrée libre. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h (18h le vendredi)
Vernissage mardi 20 septembre à 19h
Lieu : Maison pour tous Boris Vian – 14 rue de l’Améthyste – 34000 Montpellier