Exposition : Once upon a time – Myriam Tirler et Olivia Creed

Le titre est assez énigmatique et décalé des photographies. Il était une fois, des fragments d’une histoire de soeurs diaboliques, sur la route avant le tout dernier jour.
Myriam et Olivia se sont rencontrées en 1999 à l’école de photographie de Vevey en Suisse. C’est de cette amitié qu’est né ce livre. En 2010 elles ont fait ce projet de voyage : traverser les États-Unis de Chicago à San Francisco avec pour contrainte que Myriam prenne quotidiennement une photographie d’Olivia.

once-upon-a-time_BD

7 201 km, 120 heures de voiture plus tard, après avoir traversé Oklahoma City, Tulsa, Colorado City (Texas), Albuquerque, Santa Fe, etc., elles avaient réalisé plus de 700 photographies.
Cette exposition parle de la liberté qu’offre le voyage, de la complicité entre deux personnes qui se jettent dans l’aventure et dans le paysage. Le temps d’une image, la figure d’Olivia, tel un personnage de fiction, s’inscrit dans cette mythologie américaine.
Texte par Patrick le Bescont – Editions Filigranes

+ d’informations

Dates : 08 novembre au 20 décembre 2014
Vernissage : 07 novembre à 19h
Lieu : Association Act’Image – 190, rue Achard 33300 Bordeaux
Site Internet : www.act-image.fr

Télécharger le dossier de presse

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter