Exposition : Un Été au Pays du Printemps Éternel

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

L’auteur est allé au Yunnan en compagnie d’un enfant du pays, fin connaisseur de sa patrie. Cela lui a permis de découvrir une province authentique et peu connue, où le touriste occidental est encore fort peu rencontré. L’exposition se présente en trois volets : des paysages et des lieux, des Hommes, et une série particulière sur la Forêt de Pierre de Shilin, une des merveilles naturelles de la Chine, où le photographe a pris conscience de l’esprit du “paysage” chinois, ou “shanshui”; cette série est présentée sous forme de kakémonos photographiques, afin de se rapprocher le plus possible de la présentation traditionnelle du paysage dans l’art traditionnel chinois.

printemps-eternel

+ d’informations

Dates : du 17 juin au 27 juillet
Lieu : le Phare de Verzenay, dans la Marne (15ks environ au sud de Reims)

Phare de Verzenay : http://www.lepharedeverzenay.com/evenements/expositions/un-ete-au-pays-du-printemps-eternel
Site du photographe : http://www.mesphotographiesperegrines.fr

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.