Exposition de Stephane Hette à Reims

Reims est une des villes les plus chargées d’histoire. Labellisée « Ville d’Art et d’Histoire », la cité des Rois cultive son patrimoine comme elle cultive le champagne : avec soin et exigence. Il n’en fallait pas plus à Philippe et David HURAUX, marnais et passionnés d’images, pour en faire le lieu d’implantation de leur première galerie photo : La Galerie HURAUX.

Installée en plein cœur de la cité des Sacres, la galerie fait le choix d’exposer des images esthétiques et touchantes, et inaugure sa seconde exposition avec un invité de marque : l’artiste, Stéphane HETTE.

Samedi 22 Février 2014 de 16h00 à 20h, le photographe aux multiples récompenses, sera présent pour faire partager ses images. Une sélection d’une vingtaine d’images  sera présentée au public pendant un mois. Les photographies, édition limitée à 30 exemplaires maximum tous supports et toutes dimensions confondues, signées par le photographe et authentifiées, seront également proposées à la vente. L’inauguration est gratuite et ouverte au public : un gage d’accessibilité et d’ouverture tel que le plébiscite David et Philippe HURAUX qui veulent que ce lieu contribue à l’éveil de l’art.

hette2

‘’ Ukiyo’e ou l’expérience de l’estampes ‘’

 

Exposition du Mercredi 19 Février au dimanche 16 Mars 2014

A la Galerie HURAUX

21, rue du Tambour

51100 Reims

 Ouverture : Mercredi de 15h à 18h, Vendredi 15h à 20h,

Samedi 10h à 13h30 et 15h30 à 20h30,

Dimanche 10H00-12h30 et 14h à 18h.

hette1  

C2medias, agence de communication interactive
Biographie de Stéphane HETTE

hette3Artiste auteur, né en janvier 1968 à Châlons-sur-Marne, illustrateur de formation (St.-Luc Bruxelles). Après avoir été officier dans l’Armée de Terre, Stéphane HETTE retourne à ses premières amours : l’image. Autodidacte, il s’installe en tant que graphiste illustrateur indépendant en 1998.

 En 2005, lors d’une visite au festival de Montier-en-Der, Stéphane HETTE découvre la photographie nature par hasard, à 37 ans. Après une année de tâtonnement, il développe une méthode de prise de vue du vivant qui lui est propre. Préservant l’environnement et l’intégrité de ses sujets, il réalise ses photographies sans autre moyen que la patience et la connaissance des espèces.

 Dès 2006, il poursuit en parallèle plusieurs projets qui se croisent parfois, “Colocataires” et “Les Ailes du désir”, qui donneront chacun matière à un livre chez Déclic Editions et à une exposition. Depuis 2008 les photographies de Stéphane HETTE représentent à travers le monde le papier Fine Art du papetier français Canson.

Titulaire de nombreux prix, il poursuit son inventaire poétique sur les papillons et développe son concept de nature de proximité avec “4m² nature”, un nouveau projet laissant une large place aux insectes et notamment aux papillons.

 En 2009, il participe à la fondation du magazine Nat’Images et devient membre de la rédaction avec la triple casquette de découvreur de talents, d’illustrateur et d’auteur de textes et d’images. à ce titre, ses photographies illustrent des articles de vulgarisation sur la nature, le plus souvent coécrits avec des scientifiques ou des naturalistes de terrain. « Art of Butterfly » a été exposé d’avril à juin 2013 à la Maison Européenne de la Photographie.

Adhérent et membre du bureau de l’OPIE (France) et soutenant le Lepidoptera Breeders Association (Angleterre), il défend et participe à la protection des insectes ainsi qu’à la préservation de leur environnement, persuadé que la photographie peut être un pont entre art, sciences et nature en tentant d’en faire découvrir la fragile et délicate beauté. Ses photographies sont représentées par la galerie Blin plus Blin (Montfort l’Amaury).

www.artofbutterfly.com

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.