Breaking news ! Petite révolution dans le monde de la photo

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Non, il ne s’agit pas d’un nouveau boitier Full-Frame à 200Mpixels ou 1000 img/s. Il ne s’agit pas non plus d’un super télé 2000mm / f1.4. Mais le monde de l’image va vivre un petit tremblement de terre du côté de la Mecque des Photographes. Et ça devrait faire plaisir à beaucoup de monde (peut-être un peu moins chez les purs et durs) :
La Photokina se restructure et aura lieu tous les ans à partir de 2018 !!

C’est ainsi qu’à l’avenir le salon illustrera de manière optimale les cycles d’innovation toujours plus courts et l’évolution constante d’une branche au sein de laquelle la numérisation progresse.

À partir de 2019, Photokina se tiendra de surcroît en mai. À l’avenir, outre les innovations dans les secteurs clés du workflow photo, tout l’éventail des produits appropriés, des applications et des services en rapport avec l’image sera présenté à Cologne.
Entamé en 2016, le processus de transformation se poursuit de manière conséquente : avec pour intitulé « Imaging Unlimited », Photokina a conquis les exposants et les visiteurs mais aussi mobilisé de nouveaux groupes cibles.

Stand Sony Photokina 2016

« La transformation numérique du secteur de l’image progresse, ouvrant ainsi des perspectives nouvelles et des possibilités de créer de la valeur. Le nouveau calendrier et le déroulement annuel accentueront l’attractivité de Photokina pour toutes les entreprises de l’écosystème de l’image. Nous pouvons ainsi présenter au commerce spécialisé, aux médias et aux utilisateurs réunis à Cologne un éventail encore plus large de produits, d’applications et de services ultramodernes qui répondent notamment aux besoins de la jeune culture de l’image », s’est félicité Rainer Führes, président du conseil d’administration de la Fédération de l’industrie photographique (Photoindustrie-Verband – PIV).

Outre les innovations dans les secteurs clés du workflow photo, des secteurs tendance comme la réalité virtuelle et la réalité augmentée, le cloud computing, la reconnaissance d’images et l’holographie font partie de l’écosystème de l’image. Le flot croissant d’images et de vidéos doit être traité et administré si bien que l’archivage et la gestion des contenus, les médias sociaux et les communautés en ligne prennent de plus en plus d’importance.
Les applications et les solutions informatiques sont devenues indispensables aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs. Les applications pour les maisons intelligentes et les images générées par ordinateur (Computer Generated Imaging) continueront de gagner en importance. Pour tous ces thèmes, Photokina servira à l’avenir d’importante plateforme internationale de l’innovation.

Stand Sony Photokina 2016

Katharina C. Hamma, Chief Operating Officer Koelnmesse GmbH, voit positivement l’avenir du salon : « Photokina 2016 nous a montré que cette marque traditionnelle dans notre portefeuille n’a rien perdu de son rayonnement régional et mondial. Le nouveau concept a porté ses fruits. Photokina a continué de se développer au fil du temps tout comme les produits et les services présentés de même que l’environnement de marché. Maintenant, nous passons logiquement à l’étape suivante en proposant chaque année à un secteur de plus en plus numérisé une plateforme attractive permettant de présenter les toutes dernières innovations et de dialoguer avec des représentants du commerce, des utilisateurs professionnels et des consommateurs. »

En 2018, seuls les jours d’ouverture changent, le salon ayant lieu du mercredi 26 au samedi 29 novembre – un événement plus compact et plus intense !

+ d’informations

www.photokina.com/photokina2018plus

+ d'informations

Dates

Site Internet

Page Facebook

Lieu

Profitez d'une entrée à prix réduit grâce à notre code partenaire

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.