Avis sur le livre : Les secrets de la Photo de Paysage de Fabrice Milochau

Fabrice Milochau auteur du Livre  » Les secrets de la Photo de Paysage » paru aux éditions Eyrolles  est un passionné de photographie depuis de longues dates .

Il passe journaliste-photographe  professionnel en 1998,  dans les spécialités qu’il affectionne particulièrement ; La Nature et l’environnement . Il se  spécialise alors dans la photographie de paysage .

Ses images sont publiées dans diverses revues comme, Géo, Terre Sauvage, National Geographic, et bien d’autres encore.

photo1

Dans son livre , Fabrice aborde une des spécialités des plus complexes et des plus exigeantes en matière de photographie , celle de la photographie de  paysage.

Au travers de son ouvrage ,  l’auteur  va nous faire partager son expérience et nous délivrer les secrets  pour réussir les photos de paysage.

Abondament illustré, Fabrice Milochau , va se servir de ses images dans les  différents chapites pour nous expliquer les techniques de prise de vue spécifiques à ce thème et  pour

nous conseiller dans la  capture des beautés des paysages qui nous entoure.

photo_2_web

Au sommaire 

C2medias, agence de communication interactive

L’état d’esprit du photographe de paysage : qu’est-ce qu’un beau paysage? le regard , l’approche, progresser

Le matériel photo:  l’achat, comment choisir, les accessoires, connaître son appareil

-L’exposition:  trop ou pas assez de lumière, mesure de la lumière, jouer avec la lumière, le best »off » des lumières.

-Le cadrage:  la réalité à la photo , le BA-bA de la composition, mise au point et profondeur de champ, lignes et perspectives , contrastes et couleurs

-Trouver son sujet : aller voir, tour et retours, se documenter, le goût des autres, la quête, toujours prêt!

-Saisir la vie: analyse de la photo parfaite, bouger, vibrer, ressentir

-Les univers de paysages : forêt et jungle, eaux vives, eaux calmes, landes et tourbières, littoral, roches et pierres, gorges et vallées, campagne, montagne, paysages urbains.

 

Ce livre de 206 pages, écrit dans un style clair et abordable par tous, est recommandé aux  photographes amateurs , débutants confirmés ou experts , et à tous les passionnés de nature et de paysages.

 

Titre: Les secrets de la Photo de Paysage

Auteur: Fabrice Milochau

Edition: Eyrolles

Nbre de pages: 206

Format : 17 x 23 cm

Prix indicatif : 24€

Note : 8/10

 

 Site de l’auteur : Fabrice Milochau photographe :   http://www.fabrice-milochau.eu/

 

 

 

 

Facebook Comments
Eric Mary
Auteur photographe, Eric Mary pratique la photographie depuis son plus jeune âge. Autodidacte, il s’est spécialisé dans la technique de la macrophotographie pour découvrir l’Univers du Petit qui le fascine par sa beauté, ses richesses infinies de formes, de couleurs et pour sa poésie. En dehors de sa participation à RevuePhoto, il participe au collectif de photographes bourguignons de nature et animaliers « Bourgogne Photo Nature » et s’occupe de l’association « Terre d’Images » qu’il a fondé avec son épouse.

Une pensée sur “Avis sur le livre : Les secrets de la Photo de Paysage de Fabrice Milochau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.