Avis sur le livre : Artiste photographe de Fabiène Gay Jacob Vial

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Ce livre  Artiste photographe s’adresse principalement aux photographes qui veulent vivre de leurs passions et de leurs talents d’artiste à part entière.

L’auteur Fabiène Gay Jacob Vial va donner méthodologiquement des conseils pour ceux qui veulent suivre cette voie difficile , celle de vivre de son activité photographique et d’évoluer dans le monde artistique.

artiste photographeweb

 

 

Le chemin de la reconnaissance est long . Intégrer le milieu de l’Art ne se fait en un jour , il faut force de volonté ,d’opiniâtreté mais cela ne suffit pas , il faut aussi  savoir s’entourer et travailler avec des professionnels ; collectionneurs, des galéristes , des mécènes qui vous ouvrront le marché de l’Arts . C’est l’un des premiers conseils de l’auteur  » un artsite nese construit pas seul ».

Pour Fabiène Gay Jacob Vial  , la définition du mot « Artiste  » est une  façon d’être et un style de vie « . On ne peut pas être artiste à mi temps , ou de temps en temps, on ne peux l’être qu’à temps complet. Etre artiste   » c’est une manière de poser son regard et sa pensée sur le monde qui nous entoure  » en tout instant, c’est un style de vie.

L’auteur lance un constat aux futurs  photographes : » la photographie n’est pas artistique ou commerciale : ou bien elle est artistique ou bien elle ne l’est pas ! Il n’y a pas d’autre alternative  »

Voici donc le genre de réflexions que l’auteur délivre en début de livre  en avant propos en quelque sorte avant de dévellopper les différents chapitres de son livre fort de son expérience personnelle, sur comment construire sa carrière professionnelle et de vivre de ses oeuvres.

Au sommaire

-Se former à la photographie

-Workshop et Master class

-Prix, bourses, résidences et aides publiques

-Diffuser sa photographie

-Parler de sa photographie

 

Caractéristiques

Du même auteur aux éditions Eyrolles : » Animer des ateliers de photographie » et « créer et gérer une activité de photographe »

 

 

 

 

Eric Mary
Auteur photographe, Eric Mary pratique la photographie depuis son plus jeune âge. Autodidacte, il s’est spécialisé dans la technique de la macrophotographie pour découvrir l’Univers du Petit qui le fascine par sa beauté, ses richesses infinies de formes, de couleurs et pour sa poésie. En dehors de sa participation à RevuePhoto, il participe au collectif de photographes bourguignons de nature et animaliers « Bourgogne Photo Nature » et s’occupe de l’association « Terre d’Images » qu’il a fondé avec son épouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter