Affinity Photo pour les photographes de Golker Gilbert aux Editions Eyrolles

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

En ces temps de confinement , la lecture est le meilleur passe temps qui puisse être . Je vous propose celle d’un nouveau livre  publié dernièrement aux éditions Eyrolles , que vous pourrez donc retrouver sur leur site et éventuellement acquérir, c’est celui  du photographe Volker Gilbert : ” Affinity Photo pour les photographes“.

 

Livre Affinity Photo de Volker Gilbert

Avant l’apparition de la photographie numérique il y a seulement quelques dizaines d’années en arrière la création photographique se faisait principalement à la prise de vue .

Avec les nouvelles technologies, les possibilités de créations et de traitement d’images sont presque infinies.

Dans ce contexte, le photographe a besoin de maîtriser le traitement d’images sur ordinateur pour cela il peut utiliser des logiciels d’édition d’images comme Photoshop qui fait référence en la matière mais aussi Gimp ou Affinity Photo.

Créé il y a cinq ans , Affinity Photo devient un challenger sérieux à Photoshop. Ce nouveau venu , progresse vite , les mises à jour sont fréquentes, à noter que ce logiciel peut s’adresser aussi aux graphistes ou encore aux développeurs de site web.

Ce livre qui devient un manuel de référence pour l’utilisation de ce logciel de traitement d’images s’adresse aux photographes amateurs et professionnels.

Volker Gilbert expert et formateur en prise de vue et traitement d’images , vous guidera dans l’apprentissage des principales fonctions du logiciel et également dans le réglage des paramètres jusqu’à l’impression.

L’auteur de ce livre s’est consacré uniquement à l’aspect photographique . Dans cet ouvrage il n’abordera donc pas les fonctions du logiciel s’adressant  aux graphistes , retoucheurs et concepteurs de site web.

Ce livre est composé de six chapitres:

  • Bien débuter avec Affinity : Explications des différents réglages à effectuer à l’ouverture  du logiciel
  • Développer ses fichiers Raw:  Analyse du module Develop Persona consacré au développement des fichiers Raw
  • Maîtrise des réglages de base : Présentation des outils de réglages permettant d’aller plus loin dans les corrections de tonalités, ou de couleurs entre autre.
  • Corrections avancées : Cette partie est consacrée aux filtres
  • Fusionner plusieurs images en une seule : Ce chapitre décrit le module Tone Mapping Personna qui permet de fusionner plusieurs images en une seule (panoramique, HDR, empilement d’images)
  • Simplifier,accélérer et finaliser votre travail: Description des outils d’automatisation de certaines tâches répétitives.

Ce livre très bien structuré, est écrit  avec précision et clarté . Les textes  illustrés par de très nombreuses captures d’écran, font de ce livre un livre-manuel de référence pour photographes amateurs et professionnels.

 

+ d’informations
L’auteur

Volker Gilbert

Né à Fribourg en Allemagne , Volker commence à ses débuts par la photo de théâtre , puis de mode , de portrait et de voyage pour l’éditorial et la publicité. 

Il devient un photographe connu et reconnu et souhaite alors partager ses connaissances. Il devient expert en traitement d’images. Il écrit plusieurs livres sur ce thème pour les éditions Eyrolles.

Volker rédige également des articles dans les dossiers du Monde de la Photo.

Eric Mary
Auteur photographe, Eric Mary pratique la photographie depuis son plus jeune âge. Autodidacte, il s’est spécialisé dans la technique de la macrophotographie pour découvrir l’Univers du Petit qui le fascine par sa beauté, ses richesses infinies de formes, de couleurs et pour sa poésie. En dehors de sa participation à RevuePhoto, il participe au collectif de photographes bourguignons de nature et animaliers « Bourgogne Photo Nature » et s’occupe de l’association « Terre d’Images » qu’il a fondé avec son épouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter