Cette exposition du photographe parisien JF JULIAN est une collection de souvenirs à l’intensité dissimulée. — une ode au Japon, au voyage, et à l’intensité fragile et brûlante des instants vécus.
Sous le commissariat du regard affûté de l’artiste et mannequin japonaise Mee, l’exposition réunit une sélection de photographies qui reflètent le lien profond de JF Julian avec le Japon et ses errances à travers le monde. C’est à la fois une galerie et un espace pop-up — un lieu où l’art rencontre l’objet. Vous y trouverez des tirages, des posters, et une collaboration exclusive avec Berak : une collection de t-shirt en édition limitée. Deux fanzines y seront également présentés : Meet & Greet (édition 2024) et le tout nouveau A Life Laid Bare.
« Mes photographies sont comme de petites histoires destinées à éveiller l’esprit autant que les passions. Elles sont foncièrement voyeuristes. Enfants, on nous dit de ne pas fixer, car fixer crée ce pont entre le regard innocent et le regard voyeur. Mes histoires sont faites pour être fixées. »
Mes séances photo poursuivent un moment de vérité et d’expérience.
« Peut-être que le seul sens, c’est l’intensité sans le sens. »
Je navigue dans la tension délicate entre la présence et l’absence, entre ce qui est vu et ce qui est ressenti. Les corps présents dans mes images dépassent l’esthétique — ils deviennent les vecteurs d’émotions, d’énergie, et de la brutalité de l’existence humaine. À travers ces photographies, je cherche à explorer non seulement la forme physique, mais la résonance même de la rencontre.
« L’érotisme accepte la fragilité et le temps perdu.