9e édition du Prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière – Académie des beaux-arts

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

L’Académie des beaux-arts a créé le Prix de Photographie en 2007 à l’initiative de Marc Ladreit de Lacharrière, membre de l’Académie. Ce prix a pour vocation de permettre à des photographes confirmés de réaliser un projet significatif de leur choix et de le faire connaître au public.
Doté d’un montant de 15.000 euros, il récompense un photographe français ou travaillant en France, sans limite d’âge, auteur d’un projet photographique original qui doit être réalisé dans l’année suivant l’attribution du prix afin d’être restitué sous la forme d’une exposition au Palais de l’Institut de France ; le sujet et le mode de traitement sont libres.

Eric-Pillot-laureat-2014

Le prix bénéficie du mécénat exclusif de F. Marc de Lacharrière.

Le jury de l’édition 2015 est composé de Mmes et MM. Arnaud d’Hauterives, Yann Arthus-Bertrand, Jacques Annaud, Jean-François Bach, Jean Cardot, Patrick de Carolis, Erik Desmazières, Jacques Rougerie, Régis Wargnier, Elise Longuet, Agnès de Gouvion Saint-Cyr et Bernard Perrine.
Il est assisté d’un comité de rapporteurs issus du monde de la photographie.

+ d’informations

Le concours est gratuit.
Date limite de réception des dossiers :  vendredi 19 juin 2015 inclus (le cachet de la poste faisant foi).

http://www.academie-des-beaux-arts.fr

Téléchargez le document d’appel à candidature
Téléchargez le bulletin de participation
Téléchargez le règlement du concours

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter