Nouveau IQ250

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition
Aujourd’hui, Phase One a présenté le dos numérique moyen format avec capteur CMOS. Le nouveau IQ250 avec 50 méga pixels apporte une flexibilité sans précédence à la capture d’images dans la famille IQ2 des systèmes d’appareils photo sans fil haut de gamme. Que les séances de photo soient en studio ou en plein cœur des montagnes, l’IQ250 permet aux photographes la possibilité de capturer des images à couper le souffle dans la lumière disponible et quasiment n’importe où et quand.
IQ250
Avec une taille de capteur de 44X33mm, l’IQ250 offre 68 pour cent de plus de capacité de capture d’images que n’importe quel appareil DSLR 35mm ainsi qu’une sensibilité ISO la plus large de tout système d’appareil photo moyen format. La plage dynamique de 14 f-stop permet aux photographes de capturer les images les plus difficiles en une prise tout en gardant les détails des lumières et des ombres.
La flexibilité en Action
L’IQ250 est conçu avec une flexibilité de capture. La sensibilité ISO va de 100 à 6400, ce qui garantit une qualité d’image extraordinaire à n’importe quelle vitesse ISO. La plage d’exposition est aussi extrême – de 1/10000s à une heure. Une Live View fluide et sensible est un élément clé de l’IQ250. L’option Live View sur l’IQ250 propose une composition géniale et une assistance pour la mise au point – que l’on l’utilise directement sur le dos numérique, connecté via USB3 à Capture One sur l’ordinateur ou bien affiché sans fil sur les iPads ou les iPhones qui ont Capture Pilot.
L’australien Dan O’Day, photographe primé et photographe de mariage, a trouvé que les nombreuses options dynamiques de l’IQ250 ont changé la donne pour lui. « La plupart de mon travail est à l’extérieur et je préfère shooter en utilisant la lumière disponible. Avec l’IQ250 je peux faire des portraits de couple à n’importe quel moment de la journée et dans quasiment n’importe quelles conditions dans la nature tout en gardant les détails. Un couple compte sur moi de capter un des moments le plus heureux de leur vie et il exige un résultat parfait. Avec l’IQ250 je peux répondre à leurs exigences avec plus de confiance, plus de qualité et plus de détail que je n’aie jamais pu faire auparavant. »
Justine Ungaro, photographe de mariage et portraitiste basée en Californie dit :
« Mon travail photographique englobe plusieurs genres, par conséquent la flexibilité a beaucoup d’importance pour moi. L’IQ250 a complètement changé ma vie parce qu’il me permet de capturer des images moyen format qui sont incroyablement nettes et précises et ceci avec tous mes shootings. Ce nouveau dos numérique a transformé mon Phase One 645DF + boîtier d’appareil ainsi que la gamme merveilleuse de Schneider Kreuznach avec obturateur à rideau et est devenu mon équipement quotidien, ce qui fait que je suis en train de reléguer mon autre équipement photographique au placard. Ceci, avec Capture One pour le traitement d’image, veut dire que je suis absolument ravie de la qualité d’image vraiment supérieure avec une gamme d’options si dynamiques que c’est incroyable. »
“Nous sommes fiers de présenter le Phase One IQ250 qui continue dans la tradition de l’équipement Phase One moyen format haut de gamme », annonce
Henrik O. Håkonsson, PDG et Président de Phase One. « La plage de la sensibilité ISO encore plus large dans ce nouveau système CMOS, par exemple, montre notre désir de continuer à aller encore plus loin vis-à-vis de nos clients, afin de les aider à réussir tous les challenges qu’ils aiment relever dans leur art de capturer une image unique. »
Prix et Disponibilité
Le système IQ250 Phase One est désormais disponible et peut se commander partout dans le monde chez nos partenaires photographiques : www.phaseone.com/partners. Pour une liste exhaustive de tous les éléments de l’IQ250 Phase One dos numérique, y compris les boîtiers d’appareil compatibles, merci de vous renseigner sur : www.phaseone.com/iq2
Les prix sont à  partir de 24990 EUR / 34990 USD. L’IQ250 Phase One est livré avec les logiciels Capture One pour un traitement d’image RAW optimal ainsi qu’une retouche image. Il y a la possibilité d’actualiser le système d’appareil photo pour tous les photographes qui utilisent Phase One actuellement. Pour une démonstration de ce produit, merci de vous inscrire ici : www.phaseone.com/demo
Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Une pensée sur “Nouveau IQ250

  • 29 janvier 2014 à 12:02
    Permalink

    À chaque moment lorsque je voie une nouvelle avancé au niveau de l’imagerie j’ai toujours plein d’émotion. Parfois heureux, parfois en colère. Je m’explique, pour cette appareil qui sans aucun doute de très haute gamme me fait reculé de deux pas lorsque je regarde le prix, de deux pas encore lorsque je regarde la très petite écran touch screen. Reste que ici c’est un excellent article et que j’ai bien aimé vous lire. Vous aller probablement rire de moi, j’ai des photographies que j’ai prise avec le vielle argentique de mon père Minolta SRT-101 avec toutes les séries de lentilles et jamais aucune caméra digital même ma Sony A77 que j’adore est arrivé à la qualité chaude quelle me procure en photographies portrait en lumière naturel.

    Mais bon, je suis pour l’avancement mais à quel prix?.
    Cordialement
    Michel

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.