Réduire les aberrations chromatiques avec Lightroom ou Photoshop

Nous allons découvrir ensemble, dans ce tutoriel vidéo, comment réduire les aberrations chromatiques présentent sur vos photographies avec, soit le logiciel Adobe Lightroom, soit le logiciel Adobe Photoshop en version CS. Pour cela nous allons utiliser sous Adobe Lightroom la fonction de réduction automatique des aberrations chromatiques, et sous Adobe Photoshop CS (dans notre video la version 6) nous allons via les couches lab effectuer un filtre médiane afin de faire disparaitre ces aberrations.

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

3 pensées sur “Réduire les aberrations chromatiques avec Lightroom ou Photoshop

  • 21 mai 2013 à 15:25
    Permalink

    salut Sébastien ,
    Peux-tu me dire ou je pourrais « trouver « un site d’explication complet pour l’utilisation de Lightroom 4.4 et bientôt la version 5 déjà parue en version Bêta ? merci de tes avis et conseils
    #+

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.