Livre: « Sauvages orchidées » de David et Séverine Greyo aux éditions La Salamandre

« Sauvages orchidées »  de David et Séverine Greyo paru aux éditions La Salamandre est le dernier volume de la trilogie « Histoires d’Images »

Cet ouvrage entièrement dédié à l’approche photographique sur le terrain, permet aux naturalises de nous présenter sa démarche, sa quête du sauvage et ses plus beaux clichés dans le respect des espèces et des milieux.

sauvages-orchidées_rp1

A ce titre, ce livre a reçu le label  » Photo Nature  Responsable » délivré par les éditions la Salamandre répondant pleinement aux conditions de cette charte éthique.

logo-salamandre-charte-photo

« Sauvages orchidées » vous invite au voyage en compagnie de ces fleurs magnifiques qui vivent là,tout près de chez vous et auxquelles nous prêtons très peu d’attention.

C’est un monde subtil et magnifique que nous font découvrir David et Séverine Greyo.

Ils nous dévoilent la beauté délicate de ces stars du monde végétal, leurs adaptations aux différents milieux et leur reproduction tout aussi incroyable.

Leurs images et leurs textes nous transportent tour à tour dans la garrigue, les prairies sèches, la forêt ou les pâturages de montagne.

En parcourant cette nature, David et Séverine tente de nous faire prendre conscience de la menace qui pèse sur ces fleurs.

Aujourd’hui on peut considérer que la quasi-totalité des orchidées de nos régions sont menacées.

Ce recueil illustre le déclin de précieux biotopes.

Avec leurs travaux photographiques, David et Séverine nous montre toute la beauté et la fragilité de ces « Sauvages orchidées « .

 

David et Séverine exposeront les images de ce livre à la Galerie des artistes lors du Festival Salamandre à Morges ( Suisse ) dont ils seront les invités d’honneur du 23 au 25 Octobre prochain.

Les auteurs

David : l’approche naturaliste  l’a amené à la photographie , pour en faire actuellement son métier depuis 6 ans.

Le site 500px de David

Son site internet

David est une référence dans le monde de la photographie de nature et animalière. Il a remporté a plusieurs reprises des prix aux Festivals de Montier en Der, de Namur ou encore au Wild Wonders of Europe.

Séverine : exerce le métier d’infirmière  , elle partage la même passion que David pour  la nature, et collabore avec son mari pour la rédaction d’articles qui paraissent dans la presse internationale.

Son site internet

Le Livre :

Titre: « Sauvages Orchidées »

Auteurs: David et Séverine Greyo

Editeur :La Salamandre

Format  : 24,8 cm x 24,8 cm

Nombre de pages : 144 pages

prix : 29€

Facebook Comments
Eric Mary
Auteur photographe, Eric Mary pratique la photographie depuis son plus jeune âge. Autodidacte, il s’est spécialisé dans la technique de la macrophotographie pour découvrir l’Univers du Petit qui le fascine par sa beauté, ses richesses infinies de formes, de couleurs et pour sa poésie. En dehors de sa participation à RevuePhoto, il participe au collectif de photographes bourguignons de nature et animaliers « Bourgogne Photo Nature » et s’occupe de l’association « Terre d’Images » qu’il a fondé avec son épouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.