Festival Coeur de France : Marcopolo le magicien de l’imaginaire, invité exceptionnel

Comme, nous vous l’annoncions dans un précédent article consacré à la présentation du Festival Coeur de France dont RevuePhoto est partenaire , nous allons présenter durant les semaines qui nous séparent de l’évènement les différents photographes sélectionnés à participer à cette exposition, qui rappelons le, aura lieu du 10 au 12 Juin prochain au Chateau D’Ainay le Vieil dans le Cher.

logo

Nous allons commencer cette série de portraits  par celui de l’invité « exceptionnel » : Marcopolo  (Marc Mercier)

Alexandre Cuomo ; organisateur de ce festival , nous livre les raisons de ce choix :

 »  Marc a été sélectionné pour l’originalité de ses créations qui sortent vraiment de l’ordinaire. Ce qui nous a frappé c’est non seulement la qualité des résultats, mais surtout l’incroyable fait que chaque personne analyse l’image et la traduit en un visage animal différent ! Avec parfois plusieurs visages apparaissant au fur et à mesure dans le temps en observant chaque image. »

Studio LILLE laboratoire impression fine art specialiste couleur
Marcopolo
Marc Mercier – Marcopolo

Marc Mercier 55 ans ,
Plus connu sous le pseudonyme de Marcopolo , tout comme lui , j’aime voyager et j’évolue dans un univers étrange et fantastique que j’aimerais vous faire découvrir .
J’ai commencé la photographie dans les années 80 avec un Zénith puis un praktica avec des pellicules
Kodakrome64 . les diapositives débordaient déjà des boîtes …
J’ai très vite été attiré par la macrophotographie car on y voit tout un monde fabuleux quand on sait où regarder.
J’ai essayé beaucoup de modèle numérique comme le Nikon D600 et bien d’autre modèles mais j’ai un petit  faible pour les grands capteurs .
J’habite dans le village de Saulzais Le Potier dans le Cher depuis une dizaine d’années et je profite pleinement de cette nature encore un peu sauvage par ici.
Avec la série « fractanimal « j’ai voulu présenter cette année une série plus abstraite. Je suis parti du  principe que les fractales étaient partout autour de nous dans la nature . Ces objets ont une structure autosimilaire sur une échelle étendue, mais finie comme les nuages, les flocons de neige, les
montagnes, les réseaux de rivières, le chou-fleur, ou le brocoli, et les vaisseaux sanguins.
J’ai donc essayé de reproduire à ma manière et suivant mon inspiration du moment, des « masques » formant des animaux mystérieux, des créatures étranges , maléfiques ou mystiques …
Bienvenue dans mon monde .
Marcopolo.

 » Marcopolo est également président de l’association Passion’Arts nouvellement créée, consacrée à la promotion des artistes locaux et de leurs œuvres « 

 

Page Facebook de Marcopolo 

Facebook Comments
Eric Mary
Auteur photographe, Eric Mary pratique la photographie depuis son plus jeune âge. Autodidacte, il s’est spécialisé dans la technique de la macrophotographie pour découvrir l’Univers du Petit qui le fascine par sa beauté, ses richesses infinies de formes, de couleurs et pour sa poésie. En dehors de sa participation à RevuePhoto, il participe au collectif de photographes bourguignons de nature et animaliers « Bourgogne Photo Nature » et s’occupe de l’association « Terre d’Images » qu’il a fondé avec son épouse.

2 pensées sur “Festival Coeur de France : Marcopolo le magicien de l’imaginaire, invité exceptionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.