24h01 annonce la sortie du second numéro

Capture d’écran 2014-04-23 à 09.55.03

L’aventure se poursuit pour 24h01 avec la sortie imminente de son numéro 02 !

Le 1er opus du 1er mook belge du journalisme d’auteur avait suscité un engouement inespéré auprès des lecteurs et des médias, qui saluaient l’avènement d’une revue inédite — et surtout nécessaire — dans le paysage éditorial belge. Forte de ces réactions encourageantes, l’équipe de 24h01 et ses contributeurs ont redoublé de créativité, d’originalité et de rigueur pour vous livrer le fruit d’un travail de longue haleine. Avec, plus que jamais, une même volonté : contrer l’infobésité ambiante, prendre le temps de « regarder de tous ses yeux »…

#02 : du foot, des élections, de l’étranger

24h01 continue d’affirmer son indépendance vis-à- vis de toute forme de publicité, revendique fièrement sa « belgitude » et affine son identité graphique et visuelle. Projet romantique et rebelle, la revue invite ses lecteurs à la réflexion, à la diversité des opinions et à l’approfondissement de sujets décalés et originaux, loin des sentiers battus de l’information mais toujours en prise avec l’air du temps.

Le dossier du numéro 02 se consacre au football, à quelques encablures d’un Mondial pour lequel la Belgique retient déjà son souffle. Également au menu de ce deuxième opus : un papier déroutant de Dominique Watrin à propos des élections, un billet incisif de Jean Quatremer sur l’apathie des Belges, une « u-chronique » imprévisible d’Alain Berenboom, un reportage illustré réalisé en partenariat avec l’émission « Transversales »

Passez à l’heure belge !

(RTBF), des incursions en Flandre, des envolées au Québec, au Burundi, en Équateur… et bien d’autres sujets ! Ne manquez pas non plus la BD inédite de Cyril Elophe et Stéphane Taquet qui retrace la folle épopée des Diables Rouges vers la qualification au Mondial brésilien !

Mise ne place d’un nouveau dispositif : le lecteur-distributeur

24h01 veut consolider sa démarche participative via la création d’un réseau de lecteurs- distributeurs. Le principe de ce dispositif innovant est simple : chaque volontaire reçoit une caisse de 15 exemplaires, les vend autour de lui, retire une part de la marge de distribution et rétrocède l’autre part à nos librairies. C’est un moyen alternatif de diffuser le journalisme d’auteur tout en soutenant notre réseau de libraires !

Renseignements pratiques

La revue sera disponible dans notre réseau de librairies partenaires à partir du 8 mai 2014 au prix de 18,5 euros. Pour en connaître la liste ou pour commander 24h01 via notre site : www.24h01.be.

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.