Workshops – Rencontres d’Arles 2017

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

En complément des expositions du festival, les Rencontres d’Arles 2017 proposent au fil de l’été un dense programme de workshops de photographie. Une trentaine de photographes de renoms sont invités à venir transmettre leurs expériences à des passionnés venus des quatre coins du monde.

Ce cycle de workshops, d’une envergure unique en Europe, rassemblera du 3 juillet au 18 août de grands professionnels tels que ROGER BALLEN, YANN RABANIER, OLIVIER CULMANN, ANTOINE D’AGATA, CLAUDINE DOURY, JÉRÔME BONNET, KLAVDIJ SLUBAN, CÉDRIC GERBEHAYE, MEYER, MATHIEU ASSELIN, DIANA LUI, MARTIN BOGREN, FRÉDÉRIC STUCIN…

Les événements

Les stages de photographie donnent également lieu à des événements gratuits et ouverts à tous de juillet à août.

LES NUITS DU MERCREDI (12, 19, 26 JUILLET & 9, 16 AOÛT — 22H)
Ces soirées de projections rassemblent les photographes maîtres de stage et permettent de découvrir leurs travaux et de les interroger sur leur pratique dans une atmosphère conviviale en plein- air.

LES EXPOSITIONS ÉPHÈMÈRES DU VENDREDI (14, 21, 28 JUILLET & 4, 11, 18 AOÛT — 19H) Chaque stage se conclut par la présentation des travaux réalisés par les participants. L’occasion d’échanger avec eux sur cette expérience unique, et de découvrir des regards singuliers portés sur la ville d’Arles et ses environs.

Ces soirées, en accès libre, se déroulent à l’Accueil du Festival, 34 rue du docteur Fanton.

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.