En complément des expositions du festival, les Rencontres d’Arles 2017 proposent au fil de l’été un dense programme de workshops de photographie. Une trentaine de photographes de renoms sont invités à venir transmettre leurs expériences à des passionnés venus des quatre coins du monde.
Ce cycle de workshops, d’une envergure unique en Europe, rassemblera du 3 juillet au 18 août de grands professionnels tels que ROGER BALLEN, YANN RABANIER, OLIVIER CULMANN, ANTOINE D’AGATA, CLAUDINE DOURY, JÉRÔME BONNET, KLAVDIJ SLUBAN, CÉDRIC GERBEHAYE, MEYER, MATHIEU ASSELIN, DIANA LUI, MARTIN BOGREN, FRÉDÉRIC STUCIN…
Les événements
Les stages de photographie donnent également lieu à des événements gratuits et ouverts à tous de juillet à août.
LES NUITS DU MERCREDI (12, 19, 26 JUILLET & 9, 16 AOÛT — 22H)
Ces soirées de projections rassemblent les photographes maîtres de stage et permettent de découvrir leurs travaux et de les interroger sur leur pratique dans une atmosphère conviviale en plein- air.
LES EXPOSITIONS ÉPHÈMÈRES DU VENDREDI (14, 21, 28 JUILLET & 4, 11, 18 AOÛT — 19H) Chaque stage se conclut par la présentation des travaux réalisés par les participants. L’occasion d’échanger avec eux sur cette expérience unique, et de découvrir des regards singuliers portés sur la ville d’Arles et ses environs.
Ces soirées, en accès libre, se déroulent à l’Accueil du Festival, 34 rue du docteur Fanton.