Un site météo complet et prometteur

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Les sites de météorologie sont légions sur Internet et sont souvent utilisés pour préparer une promenande ou une sortie photo.

Le problème, c'est que ces sites prédisent parfois tout et n'importe quoi, et bien souvent, les informations affichées se limitent à une température et au picto d'un nuage ou d'un soleil.

Weatherspark est un nouveau site, encore en phase de test, mais qui à notre avis apporte un vrai plus.

[singlepic id=286 w=400 h=300 float=center]

Il permet, lors de la saisie d'un lieu, d'afficher une carte Google Map indiquant les principales stations météos. Mais le gros point fort, ce sont les informations visuelles affichées sur la droite : Température, importance du tapis nuageux, précipations, sens et vitesse du vent… heure par heure avec une évolution mise à jour plusieurs fois quotidiennement sont quelques unes des nombreuses informations disponibles.

De plus, si jamais le lieu ne peut être trouvé précisément via la saisie, un simple clic droit au bon emplacement sur la carte, puis "get forecast here" rafraichira les informations sur le point précis, en se basant sur les données de la station météo la plus proche.

Vous pouvez en plus choisir entre 3 sources d'informations météorologiques, afin de croiser les résultats et vous assurer le plus précisément possible du temps qu'il fera.

Dernier point utile, vous pouvez revenir plusieurs années en arrière, et comparer les informations météorologiques avec le jour de votre sortie, afin de vérifier si les tendances correspondent.

Le site n'est pour le moment pas finalisé, mais il est surprenant de possibilités, et ce, quelque soit le lieu choisi sur la surface du globe.

Une adresse à conserver dans ses favoris !!

d'informations

WeatherSpark

Profitez d'une entrée à prix réduit grâce à notre code partenaire

Nos vidéos