Vol au-dessus du littoral de Normandie

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Du 23 juin au 24 septembre 2017, venez découvrir les plus belles photographies des littoraux de la Normandie. Venez profiter des quais de Seine pour prendre un brin de culture. Tout en suivant le fil de l’eau vous admirerez 50 panneaux de paysages réalisés par Jérôme Houyvet, accompagnés d’une légende afin de vous faire voir sous un autre angle notre région. Jérôme Houyvet, photographe goéland, vous invite à la découverte du littoral de Normandie, le long des côtes de Seine-Maritime, du Calvados et de la Manche.

Anciennement Haute et Basse-Normandie faisait deux. Elles forment aujourd’hui une seule et même région de couleurs et contrastes formant un ensemble unique et sans aucun doute l’une des plus belles régions maritime de France.
Des falaises crayeuses de la côte d’Albâtre aux havres du Cotentin, des villas chics du Calvados aux plages chargées d’histoire, Jérôme Houyvet dévoile des paysages aussi surprenants qu’inattendus.

Verticalités à couper le souffle, vols rasants, lumières marines… Embarquez à bord de son paramoteur pour un vol inattendu sur plus de 650 km de côtes, de part et d’autre de la Seine, du Tréport au Mont-Saint-Michel.
Une aventure aérienne et photographique inédite, une exposition la tête dans les nuages.

Vol au-dessus du littoral de Normandie

Retour sur l’artiste

Né en 1970, Jérôme Houyvet est attiré par la mer dès son plus jeune âge. Quoi de plus normal pour un jeune garçon habitant Barfleur, un petit village de pêcheurs du Cotentin…
En 1989, passionné par l’image, il choisit de suivre des études de photographie à Paris. Pendant 3 ans il y découvre les nombreux et différents aspects du métier de photographe professionnel. Ses premiers reportages le ramènent systématiquement vers l’océan et le windsurf, sa passion. Il obtient ses premières parutions et couvertures magazines avant même sa sortie de l’école dans Wind, son journal fétiche.
Major de promotion en 1992, Jérôme se voit offrir la place de photographe officiel de la Direction de la Sécurité civile. Durant 3 ans, il témoignera par l’image du travail des sapeurs pompiers, hélicoptères, canadairs, hommes et femmes de la Sécurité civile sur tous les terrains.

Son goût pour la glisse profondément ancré en lui, Jérôme s’envole pour Hawaii en 1995, où il mettra son métier au service de sa passion : la photo de mer.
Spécialiste reconnu des sports de glisse, Jérôme Houyvet part plusieurs mois par an dans les îles du Pacifique pour immortaliser les exploits des meilleurs surfers et windsurfers. Le reste de l’année, il se consacre à la photographie aérienne et aux paysages de son « petit bout de paradis » : La Normandie.
Amoureux de sa région, en 2005 Jérôme décide d’ouvrir sa galerie photo « Lumières Marines » sur le port de Barfleur. Il cherche très vite à photographier différemment et découvre le paramoteur qui lui offre la liberté de voler et de voir les choses autrement.

+ d’informations

Dates : Du 23 juin au 24 septembre 2017
Lieu : Quais de Seine, Duclair
www.duclair.fr
https://www.facebook.com/Ville-de-Duclair-546791242131592/?ref=br_rs

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.