Vendre ses Photos de Joëlle Verbrugge

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Voici un livre qui sera très utile aux photographes qui désirent tirer profit de leurs images . "Vendre ses photos" de Joëlle Verbrugge aux éditions KnowWare.

Joëlle Verbrugge avocate par son métier et auteur photographe nous enlève les flous qui existent dans la lecture de la législation pour les non initiés en droit et fiscalité.

Cette 2ème édition de 300 pages qui se lit aisément, précise et très bien structurée , répond à l'essentiel des questions que certains photographes sont amenés à se poser en vue d'officialiser une activité photographique.

Le livre décliné en plusieurs chapitres bien structurés et par des exemples simples et concrets , nous conduit dans notre réflexion et dans celui du choix du statut professionnel.

entre :

– photographe non-professionnel
– auteur-photographe
– artisan photographe
– photographe journaliste

Il aborde les domaines de la fiscalité, de la comptabilité et explique clairement les droits et obligations pour chacun de ces différents statuts.

En fin de livre un chapitre très intéressant est consacré aux conseils sur la fixation du prix des photos ainsi que des suggestions de mode de diffusion de celles-ci en expliquant les avantages et les inconvénients de chacun d'eux.
 

Vous pouvez obtenir également des compléments d'information sur les aspects juridiques de la photographie sur le site de Joëlle Verbrugge Droit & Photographies http://blog.droit-et-photographie.com/blog-nouvelle-version/

 

Notez également le site photo de Joëlle : http://www.joelle-verbrugge-photographe.com

 

 

Eric Mary
Auteur photographe, Eric Mary pratique la photographie depuis son plus jeune âge. Autodidacte, il s’est spécialisé dans la technique de la macrophotographie pour découvrir l’Univers du Petit qui le fascine par sa beauté, ses richesses infinies de formes, de couleurs et pour sa poésie. En dehors de sa participation à RevuePhoto, il participe au collectif de photographes bourguignons de nature et animaliers « Bourgogne Photo Nature » et s’occupe de l’association « Terre d’Images » qu’il a fondé avec son épouse.

Newsletter