Un autre chemin – Exposition du Photo Club de Bordeaux

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Un autre chemin, mais quel chemin ?
Celui qui longe la rivière et mène vers la forêt, le sentier qui serpente vers les sommets, la petite route de campagne, ou celle qui vous emporte ailleurs ….
Vers le chemin des écoliers ?
Chacun sa route, chacun son chemin, dit la chanson.
Et le photographe décide, il choisit sa démarche, il trace sa route. Il aime découvrir, errer, rêver, revenir sur ses pas, observer le vol des oiseaux migrateurs, suivre la trace de l’avion sous les nuages ou les traces des tortues sur la plage …
Et l’eau qui descend de la montagne, l’avalanche, la feuille qui tombe de l’arbre, les nuages, l’œuf qui tombe du nid ou de la table de la cuisine, … ?
Prennent-ils le bon chemin ?
On peut encore élargir le champ de la réflexion :
On peut choisir de faire de sa vie un long fleuve tranquille ou tourner la page, choisir l’exubérance, supprimer les contraintes, se libérer de ses chaines, vivre intensément, prendre en main son destin, prendre des risques, se transformer, …

Ce chemin peut être celui que l’on choisit ou qui nous est imposé. Les accidents de la vie, la séparation, l’émancipation, la transgression, les conflits de sentiments, …. nous conduisent à prendre des chemins que nous n’aurions pas envisagés initialement.
Le Photo Club de Bordeaux vous propose la cinquième édition de son exposition annuelle sur un thème qui fait un peu plus appel à l’abstraction et nécessite un effort d’imagination de la part de ses membres.

+ d’informations

Dates : Du 7 au 18 juin 2022
Lieu : Médiathèque La Source place Gambetta 33110 Le Bouscat

https://photoclubdebordeaux.com/

https://www.facebook.com/events/723285905465360/723285938798690

Profitez d'une entrée à prix réduit grâce à notre code partenaire

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.