Maitriser l’exposition… Pas toujours simple en photographie. On se base sur les mesures du boitier, on ajuste un peu et on déclenche.
Mais quand on veut un résultat bien précis, il faut apprendre à gérer parfaitement la lumière. La mesure interne de nos boitiers reste limitée, et ne prend en compte que la lumière réfléchie. Pourtant, c’est la lumière incidente, différente selon les zones de la prise de vue, qui déterminera le plus précisément les réglages à effectuer.
Plus vous serez à l’aise avec cet outil, plus vous serez capables de produire des images poussées et originales.
En partenariat avec Tuto.com, nous vous proposons cette formation d’un peu plus de deux heures.
Qui peut suivre ce tutoriel ?
Toute personne souhaitant maitriser parfaitement la lumière et l’exposition de ses photos, qu’elles soient simples ou avec des éléments complexes à mettre en valeur. Si vous voulez ne plus être dépendant de votre boitier, et définir vous-même le rendu que vous souhaitez dès la prise de vue, vous êtes sur la bonne page.
Bien entendu, avoir un posemètre sous la main sera un plus non négligeable pour suivre et bien comprendre cette formation.
Le programme en détail
Vous allez tout d’abord comprendre comment fonctionne une cellule externe, puis comparer son fonctionnement avec la cellule interne de votre boitier. Vous apprendrez ensuite, grâce à des cas pratiques, à gérer différentes scènes d’éclairage, que ce soit en studio avec les flashs adaptés, ou via des cobra+lumière ambiante.
Enfin, des analyses d’images complexes vous permettront de mieux comprendre ce facteur essentiel de la prise de vue.
OFFERT : Mesure externe et interne, les différences et les limites
Vous souhaitez aller plus loin ? Retrouvez la formation complète dans son intégralité sur Tuto.com.
Et n’oubliez pas, la création d’un compte Tuto.com est totalement gratuite. Profitez-en !