Tuto.com : Améliorer et retoucher l’enregistrement d’une voix

Nous avons déjà diffusé des formations consacrées à la vidéo (entre autres avec Première). S’il y a un élément quasi indissociable de l’image, c’est bien le son. Et si vous êtes amenés par exemple à ajouter une voix Off, ou chanter par dessus vos images (ou sans utiliser ces dernières), vous devrez aussi retravailler un peu le rendu.

En partenariat avec Tuto.com, nous vous proposons cette formation d’une heure.

Qui peut suivre ce tutoriel ?

Toute personne travaillant l’image vidéo et souhaitant travailler de manière plus avancée le son. Cette formation étant dédiée à Adobe Audition, il vous faudra posséder le logiciel (via abonnement Adobe CC) pour pouvoir la suivre correctement.
Si vous ne possédez pas un micro professionnel, vous pourrez justement découvrir comment obtenir un rendu assez proche avec un micro plus « standard ».

Le programme en détail

Après une redécouverte de la prise de son avec des micros au bon rapport qualité/prix, et la remise à niveau des connaissances théoriques de base, vous apprendrez les retouches de base du son (par exemple, comment transformer un son mono en stéréo). Puis, vous découvrirez comment retirer les bruits parasites, le souffle, ajouter du contraste sonore… C’est donc un ensemble de mises en situations qui vous sera proposé afin de profiter d’un son de qualité à apposer à vos vidéos.

OFFERT : Différents types de micros

Vous souhaitez aller plus loin ? Retrouvez la formation complète dans son intégralité sur Tuto.com.

Pour accéder à la formation complète, cliquez ici

Et n’oubliez pas, la création d’un compte Tuto.com est totalement gratuite. Profitez-en !

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter