Après son exposition en 2016 (de juin à décembre) chez Llorca a Vallauris « LE DESTIN DE LA MATIERE » (Photos effectuées au Sri-Lanka début 2016, dont un excellent article est paru dans la revue PHOTOTECH), le photographe est parti au début de cette année pendant plusieurs semaines aux Philippines et plus précisément dans l’archipel d’EL NIDO.
A la recherche d’un sujet original, le photographe a découvert le monde des lagons ou les couleurs sont changeantes à chaque heure de la journée. Lors d’une tempête de vent peu commune, le photographe part sur un lagon pour figer des mouvements d’eaux, les couleurs s’entrechoquent, des ombres apparaissent furtivement, la surface de l’eau du lagon devient à ses yeux comme une palette de peintre… il voit les couleurs de Van Gogh en quelques secondes se transformer en œuvre d’artistes contemporains, des visages de monstres, des animaux familiers….. Denis Boutillot-Cauquil qui arrive à peine a rester debout tellement la force du vent est conséquente fait des centaines de clichés de cette eau transformée en tableau abstrait.
A l’invitation de l’artiste potier Regine OGER, denis boutillot-CAUQUIL a fait un choix d’une douzaine de photos qui sera présentée dès le 1er juin et devrait rester jusqu’au 5 Juillet.
+ d’informations
Dates : Du 1er juin au 5 juillet 2017
Lieu : VALLAURIS (Cote d’azur, Alpes Maritimes, Galerie d’Art de Regine OGER, Avenue Georges Clemenceau
www.photodenow.com