Toulouse fête la photographie et les sciences

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Chaque année, la Résidence 1+2 Toulouse « Photographie & Sciences » rassemble un photographe de renom internationale et deux jeunes artistes.
Pendant deux mois, Matthieu Gafsou, Matilda Holloway et Manon Lanjouère, photographes résidents de l’édition 2019, ont vécu ensemble et créé une œuvre personnelle inédite. Ils.elles étaient soutenu.e.s dans leurs recherches par des institutions (CNRS Occitanie Ouest, Cité de l’Espace, ISAE-SUPAERO) et des scientifiques basé.e.s à Toulouse et sa métropole, ainsi qu’en Occitanie, et par l’astrophysicien Sylvestre Maurice, leur parrain.

Cette année, le Théâtre de la Cité accueille le colloque annuel de la Résidence 1+2. Une journée pendant laquelle public, personnalités, artistes, journalistes et institutions scientifiques dialogueront ensemble autour de tables rondes thématiques, rencontres, signatures et projections.

Colloque national « Photographie & Sciences » samedi 12 octobre de 8h30h à 18h au Théâtre de la Cité (1, rue Pierre Baudis – Toulouse) – Entrée gratuite sur inscription : www.bit.ly/2kCFGJg

© Matthieu Gafsou / Résidence 1+2 / Galerie C / MAPS

Présenté lors de La Biennale / Arts vivants / International, du 24 septembre au 12 octobre 2019. La Résidence 1+2 est labellisée : Une Saison photo à Toulouse / 80 ans du CNRS / Fête de la Science
RESIDENCE 1+2 : L’EXPO DE L’EDITION 2019 !

+ d’informations

Date : Le 12 octobre 2019
Lieu : Théâtre de la Cité 1, rue Pierre Baudis 31000 Toulouse

http://www.1plus2.fr/

https://www.facebook.com/residence1plus2/

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.