The Man Who Fell to Earth atterrit pour la première fois à Bruxelles. Cette série signée Pierre Radisic a inauguré, le 22 mars dernier, un nouvel espace exclusivement dédié à la photographie contemporaine, à sa production et à sa diffusion, la : Galerie Pascal Goossens.
Voyage initiatique, The Man Who Fell to Earth est une œuvre qui s’est construite de 2009-2014. Au total, elle réunit plus de 500 images prises dans une dizaine de pays européens.
Ce travail met en scène un personnage, l’ombre du photographe, qui nous répercute ses interrogations. Témoignant de ces pérégrinations, l’étrange silhouette se pose çà et là sur terre de façon précise et singulière. De manière parfaitement ludique, elle propose un regard venu d’ailleurs sur notre univers et ses circonstances. Le titre de la série est un clin d’œil non dissimulé au film de Nicolas Roeg sorti en 1976 et adapté du roman de Walter Stone Tevis publié en 1963. La série du photographe en contient toute l’énigme, la nostalgie et l’atypisme parfaitement incarnés par son principal protagoniste incontestablement science-fictionnesque.
+ d’informations
Dates : Du 23 mars au 22 avril 2018
Lieu : Rue de Flandre, 98 – 1000 Bruxelles