Sensible aux situations improbables, passionné par l’Homme, et créateur d’émotions, Téo Jaffre s’est épris de l’art de la photographie dès l’âge de 10 ans. Autodidacte, c’est en parcourant la toile et au grès de ses rencontres que Téo perfectionne sa prise de vue et post-production au fil des années.
À l’orée des mondes qu’il découvre, s’empilent ses sensations, extravagantes, douces, acidulées, sensuelles parfois, qui s’organisent en fonction de son quotidien, de son humeur et de son appétit à croquer la vie. Téo Jaffre nous plonge dans un univers aux scènes excentriques, résultant le plus souvent de ses innombrables fouilles dans ses armoires, dans son réfrigérateur. Il fait de son environnement un grand studio ; de son entourage des modèles. Téo Jaffre expérimente, ose, et crée un environnement insolite pour jouer avec le réel de ses images. En évitant le montage photo, il se concentre sur l’harmonie des couleur en ne s’accordant que de simples retouches colorimétriques. Ses photos expriment sa démarche mieux que n’importe quel discours.
Comme le titre de son exposition l’indique, celle-ci est très éclectique mais trouve sa cohérence dans des couleurs très vives et un aspect mode de mises en scène surprenantes. Les sujets principaux que l’on retrouve souvent dans ses photos sont la nourriture et les personnes âgées. L’originalité de la visite, c’est qu’elle est introduite par une image de « coq » dans un poulailler, et se conclue comme l’on pourrait s’en douter, par une image d’un âne étrangement abrité sous un parasol. Entres ces deux images phares ? Comme l’expression le signifie si bien, on passe du coq à l’âne, mais pas que…
+ d’informations
Date : du 5 septembre au 1er octobre 2018
Lieu : 11, RUE DE BELZUNCE
Vernissage le 13 septembre 2018 à partir de 18h30