Table de collage par Axel Wilkin

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Il y a quelques temps RevuePhoto vous présentez le prototype d'une table de collage destinée à faire vous même vos contre-collés sur Dibon (Panneau d'aluminium). Nous avons le plaisir aujourd'hui de vous annoncer sa commercialisation.

Construction

La table de collage se compose de deux éléments :

– Un plateau principal en stratifié massif inaltérable muni d’un butoir avec repères gravés dans la matière. On le dépose sur tout support plan de hauteur suffisante permettant un travail debout. A cette fin nous proposons aussi un meuble-support très élégant et très pratique choisi dans le système de meubles KEWLOX (voir http://www.kewloxservicewilkin.be). Cette solution ouvre de très larges perspectives d’aménagements pratiques et existe  dans beaucoup de couleurs. Veuillez nous consulter à ce sujet.

– Un chariot mobile en aluminium anodisé muni de roues, de patins de guidage, d’un cylindre de pression et d’un plateau secondaire amovible. Il est destiné à être roulé sur le plateau principal.

 

Les modèles

– Un modèle standard dont le plateau principal de 50cm x 90cm est calibré pour permettre le contre-collage d’une photo jusqu’au format A2+, soit max 43cm x 65cm. Modèle disponible au tarif de 254,10 €

– Une exécution longue dont le plateau principal de 50cm x 120cm est calibré pour permettre le contre-collage d’une photo jusqu’au format d’impression maximum de 43cm x 96cm. Modèle disponible au tarif de 296,45 €

Le fontionnement

 

Les différentes étapes du contre-collage :

 

1° Installez le chariot dans sa position d’attente sur le butoir.

2° Posez votre panneau de Dibond sur le plateau principal contre le butoir, face à l’un des repères gravés dans le stratifié.

3° Placez votre photo sur la plateau du chariot, face au même repère.

4° Roulez le chariot au dessus du Dibond : l’image se dépose littéralement sur la surface autocollante. Lors de cette manipulation le cylindre assure un collage parfait sur toute la surface adhésive grâce à la répartition idéale de la pression que vous exercez légèrement sur le document.

5° Ajustez le papier au Dibond en recoupant l’excédent de matière à l’aide d’un cutter.

 

Axel Wilkin ne se contente pas de commercialiser la table de collage qu'il a créer, il propose également le dibon autocollant sous differentes tailles !

 

Plus d'information sur http://www.support-photo.be/

 

 

Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Newsletter