Suivre un chemin, se perdre, rebrousser, recommencer

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Le temps de la résidence est habituellement caché, ou plutôt non-montré. C’est le résultat qui importe, la finalité qu’on présente aux spectateurs/visiteurs. La Métive a fait le choix de signifier l’importance de ce temps de recherche et de création, qui précède toute restitution, en invitant les artistes, reçus en résidence, à présenter un travail en cours, une étape, comme un arrêt sur image.

L’exposition que propose Joseph Gallix souligne plus encore cette intention, puisqu’il nous invite à le suivre tout au long de son cheminement. Photographe enthousiaste et curieux, il a découvert la Creuse avec la volonté de croiser ce territoire et ses questionnements. Il dévoile les différentes étapes de sa recherche artistique, des errances aux hésitations, des idées à leur mise en œuvre, des tentatives aux impasses, jusqu’aux pistes qui se détachent et s’affirment.
Joseph Gallix était en résidence d’août à octobre 2016. La présente exposition est l’occasion de présenter le résultat de la réflexion du photographe en résidence à la Métive et sur le territoire Creusois.

+ d’informations

Dates : Du 4 août au 1er septembre 2017
Lieu : 2 rue Simon Bauer – 23150 Moutier d’Ahun
http://www.lametive.fr
https://www.facebook.com/lametive/

+ d'informations

Dates

Site Internet

Page Facebook

Lieu

Profitez d'une entrée à prix réduit grâce à notre code partenaire

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.