Les stages photo de Lorraine Bennery

Essentiellement tournés vers la macro et la proxi-photographie, les stages que nous vous proposons vous permettront de progresser quel que soit votre niveau.
Stages encadrés par Lorraine BENNERY,  photographe professionnelle – www.lorraine-bennery.fr
©Lorraine-bennery-festivaloiseau18
LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES
Déroulement des stages

 

La première matinée :
La première matinée des stages 1 et 2 est consacrée à :
  • la présentation de chaque participant (pour une meilleure prise en compte du niveau de chacun)
  • un point sur le matériel utilisé
  • une présentation des bases photographiques à connaître en fonction de l’intitulé du stage.
Le reste du temps : 
Les journées sont rythmées par une alternance entre des phases de prises de vues individualisées, des supports pédagogiques commentés en groupe et une visualisation / discussions sur informatique autour des images réalisées par chaque stagiaire.
Chaque étape se répartira en fonction de la météorologie, du lieu d’hébergement et des horaires de chaque jour (selon le choix du groupe).

Hébergement et restauration

Selon les lieux et les formules choisis, un hébergement peut vous être proposé en gîte, chambre d’hôte, hôtel ou auberge. Merci de consulter la fiche détaillée du stage qui vous intéresse.
Chaque participant pourra faire le choix de loger avec le groupe ou en individuel. Dans la plupart des cas, les hébergement sont prévus en chambre individuelle (rarement par deux).
Le plus souvent, les repas du midi sont pris « sur le pouce » en extérieur (formule pique-nique apporté par chaque participant). Les repas du soir sont soit préparés au gîte avec les denrées apportées par chaque participant, soit pris au restaurant.
Dans tous les cas, les tarifs présentés sur ce document ne comprennent que les frais pédagogiques.
  • Des stages photo en pleine nature pour bénéficier d’une source d’inspiration intarissable.
  • Une individualisation totale des conseils prodigués pour une meilleure prise en compte du niveau de chacun.
  • Des « petits » sujets qui ne manquent pas d’intérêt. Des stages photo essentiellement consacrés à la macro-photographie, permettant d’apprendre des réglages subtils et techniques
  • Une pédagogie individualisée adaptée à tout niveau quel que soit votre matériel photographique (compacts, bridges, réflexes). Chacun peut apprendre à son rythme.
  • Des stages photo dans des lieux prestigieux comme, le sud de l’Aveyron entre Dourbie et Causse du Larzac, la Drôme provençale entre mont Ventoux et Baronnies, les Hautes-Alpes au-dessus du lac de Serre-Ponçon, le massif des Vosges et ses tourbières, la forêt de Fontainebleau…
  • Des petits groupes pour une meilleure prise en charge de chacun avec un maximum de 8 participants.
  • Des rendez-vous stage photo idéals pour mieux percevoir les beautés de notre environnement et la diversité de ses espèces.
  • Des hébergements, en option, en gîtes voire en chambres d’hôtes pré-réservés pour vous dans des lieux magnifiques.
Lorraine BENNERY, Photographe
lorraine.bennery@photographe-nature.fr
Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.