« Un sourire, svp » une exposition signée Luigi Li et Little Shao

« Un sourire, svp », c’est le titre de l’exposition qui se déroulera au Point Ephémère à Paris,

(200 quai de Valmy, Paris 10e )

du 29 octobre au 17 novembre 2013.

www.pointephemere.org

luigi_li_couv

La Fondation Abbé Pierre organise une exposition de photographie, « Un sourire, svp », en collaboration avec les artistes Luigi Li et Little Shao.

Cette exposition rassemble  des clichés sur la mendicité et met en avant les pancartes de cartons des sans-abri, sur un ton décalé et plein d’humour.

exposition sdf un sourire

Cette exposition est le fruit d’une belle collaboration entre Luigi Li et Little Shao. Ils sont partis à la rencontre des sans-abri et leur ont proposé de troquer leurs pancartes contre celles écrites par l’artiste.

« Je sors avec Rihanna… et ça coûte cher d’entretenir une fille comme ça »

« À l’époque où j’ai parié sur le PSG, il n’y avait pas Zlatan Ibrahimovic».

Autant de messages imaginés par l’humoriste pour attirer l’attention sur ces bouts de carton, mais surtout pour recréer le lien social… le temps d’un sourire. Little Shao a immortalisé ces rencontres extraordinaires et hors du commun .

exposition sdf un sourireLuigi Li est humoriste et auteur. Membre du Jamel Comedy Club, il a débuté à la télévision en écrivant pour de nombreuses émissions et officié en tant qu’humoriste, avant de monter sur scène pour son propre one man show.

Little Shao est photographe. Autodidacte, il a travaillé avec de nombreux chorégraphes connus et a notamment réalisé des portraits où danse et architecture se mêlent étroitement.

Si vous voulez soutenir la Fondation Abbé Pierre… c’est par ici : www.don.fondationabbepierre.org

Equipe RevuePhoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter