Serial Photographer d’Eric Forey aux Editions Eyrolles

Serial Photographer paru récemment aux éditions Eyrolles est la version remaquettée du livre d’Eric Forey paru en 2014 aux Editions Pearson.

Livre Serial Photographer couverture

 

Photographe professionnel, Eric Forey est spécialiste de la photographie d’architecture et urbaine.

Pourquoi consacrer un livre sur le sujet des séries photographiques ? Pour l’auteur, travailler sur les séries photographiques est un excellent moyen d’améliorer la créativité et de trouver son style et sa démarche photographique.

Le but de ce livre est de définir pour chacun son style et de donner les moyens d’y arriver.

Eric Forey donne des solutions pour aiguiser le regard du photographe .

Après le passage en revue des fondamentaux de la technique photographique, l’auteur donne la définition de la série photographique et explique pourquoi il est intéressant de travailler selon ce concept.

La démarche de travailler sur une série photographique, permet selon l’auteur d’ouvrir son esprit, d’améliorer sa technique et de conduire à une réflexion sur notre construction de l’image tout en aiguisant notre regard sur ce qui nous entoure.

Eric Forey  à travers plusieurs de ses séries raconte ses différents cheminements de réflexion qui l’ont amené à construire ses suites d’images, il nous fait ainsi découvrir les pistes qui emmènent le lecteur photographe vers le développement de ses propres voies de réflexion.

Bien que les séries présentent dans ce livre ne soient consacrées qu’à l’architecture ou à l’urbain, les démarches et les explications de l’auteur sont transposables pour tous les thèmes photographiques.

A l’issue de cet ouvrage magnifiquement illustré, vous pourrez trouver plus de matière pour vous conduire sur votre propre chemin et votre style photographique.

Les différents chapitres :

  • Quelques fondamentaux techniques préalables
  • S’approprier le concept de série
  • Apprendre à travailler en série
  • L’étape crucial de l’éditing
  • Les séries basiques , en pratique
  • Les séries simples, en pratique
  • Les séries complexes, en pratique
  • Les séries enrichies

Au sujet du livre:

Titre : Serial Photographer

Auteur : Eric Forey

Editions Eyrolles

Nombre de pages : 228 pages

Format : 17 x 23 cm

Prix : 26€

Facebook Comments
Eric Mary
Auteur photographe, Eric Mary pratique la photographie depuis son plus jeune âge. Autodidacte, il s’est spécialisé dans la technique de la macrophotographie pour découvrir l’Univers du Petit qui le fascine par sa beauté, ses richesses infinies de formes, de couleurs et pour sa poésie. En dehors de sa participation à RevuePhoto, il participe au collectif de photographes bourguignons de nature et animaliers « Bourgogne Photo Nature » et s’occupe de l’association « Terre d’Images » qu’il a fondé avec son épouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.