Serge Simon : Photographies humanistes

80 photos extraites de l’ouvrage de Serge Simon « Rencontres »* qui sont l’accomplissement de toute une vie consacrée à la photographie.

Noir et blanc argentique, développement et tirages manuels.
Chaque photographie est le fruit d’une rencontre : nomades du Sahel, cavaliers mongols, populations surprenantes de Birmanie, d’Inde ou de Pologne… En fonction de la lumière, Serge Simon se place à hauteur de ses sujets avec un regard bienveillant et respectueux ; il se fait accepter d’eux, dans leur environnement. Jamais de mise en scène, toujours sur le vif, pas de misérabilisme, accueil de l’inattendu, parfois après une longue observation : telles sont les clefs de sa réussite. « Je ne recherche pas l’image choc qui provoque l’horreur ou la pitié », dit-t-il. Au contraire, il témoigne de l’art de vivre de ces peuples.

+ d’informations

Dates : Du 21 mai au 1er juin 2020
Lieu : Salle des Fêtes Hôtel de Ville 61400 MORTAGNE AU PERCHE

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter