Semaine de l’Image

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Après une première édition en 2019 coordonnée par Elodie Martin, celle-ci réitère et souhaite que cet événement devienne annuel et qu’il associe l’ensemble des institutions locales de la ville de Brive ainsi qu’un lieu d’exposition privé La Petite Galerie, partenaire des débuts et bien évidemment la librairie La Baignoire d’Archimède qui crée le lien avec les éditeurs d’ouvrages photographiques, partenaires et socle de la Semaine de l’Image.

En cohésion avec les responsables des différentes structures et avec le soutien de la ville de Brive et de l’association Les Amis de la Baignoire d’Archimède, ce festival s’étendra dans tout le centre ville et en extérieur au théâtre de la Grange pour cette seconde édition 2020.

1 THEME : « Une ville, des vies…comment habitons nous ? »

8 LIEUX D’EXPOSITION dont 7 dans le centre ville et 1 à 10mn véhiculée, 2 PROJECTIONS DOCUMENTAIRES suivies d’une conférence-débat Toutes les expositions seront visibles du 12 au 27 juin, 2 lieux prolongeront cependant jusqu’au 7 juillet au Musée Labenche et jusqu’au 20 septembre aux archives • 3 EDITEURS PARTENAIRES : Editions LE BEC EN L’AIR, éditions BERGGER et FLAMMARION

Studio LILLE laboratoire impression fine art specialiste couleur

PROGRAMMATION
• Jeudi 11 juin – 16h30 Visite déambulatoire pour la presse, les élus et les partenaires au départ de la librairie La Baignoire d’Archimède, 21 rue lt colonel Farro, Brive-la-gaillarde.
• Vend.12 juin – 18h30 INAUGURATION en présence de FABIENNE PAVIA et FRANCOIS BOUTON à la librairie La Baignoire d’Archimède, 21 rue lt colonel Farro, Brive
• Vend. 12 juin – 18h30 François Bouton : « Odette »Vernissage inaugural à la librairie la Baignoire d’Archimède, 21 rue lt colonel Farro en présence de François Bouton et Fabienne Pavia, éditrice des éditions Le Bec en l’air .
• Sam.13 juin – 16h30 Collectif les Associés : D’Ici ça ne paraît pas si loin/ La carte et le territoire. Deux lieux d’exposition : Musée Labenche et Centre culturel avec un parcours déambulatoire qui débutera au musée Labenche à 16h30 par une visite-conférence de l’exposition « La carte et le territoire » commentée par le collectif et se poursuivra au centre culturel à 18h45 par un vernissage de la seconde partie de l’exposition « D’ici ça ne paraît pas si loin » . L’exposition en extérieure au musée Labenche sera visible du 12 juin au 9 juillet.
• Mardi 16 juin – 18h30 Aurélien Leduc : « Est-ce ainsi que les hommes vivent ? » / « Как люди живут ?» Vernissage de l’exposition en présence d’Aurélien Leduc à la Petite Galerie, 8 rue des deux porches.
• Merc.17 juin – 20h Anonymous Project : « Andrew est plus beau que toi » avec la participation radiophonique d’Arnaud Catherine ; Mise en espace au théâtre de la Grange
• Vend. 19 juin – 18h Yves Mathé : Street life – Vernissage à la médiathèque en présence d’Yves Mathé
• Vendredi 26 juin – 20h Projection « A lua Platz » : Jérémy Gravayat avec la collaboration de Yann Chevalier-Sarris au cinéma Rex, projection suivie d’un échange avec Jérémy Gravayat et Yann Chevalier-Sarris
• Collectif de photographes locaux et Institut d’études occitanes : « Un monde s’efface » Les archives municipales 15 rue du docteur Massénat exposition du 10 juin au 20 septembre, du lundi au vendredi 8h30-12h, 13h30-17h15.
• Samedi 27 juin – 20h Concert de clôture avec le groupe Sex, drugs & Rebetiko.

+ d’informations

Dates : Du 12 au 27 juin 2020
Lieu : Brive-la-gaillarde

https://www.facebook.com/SemainedelImage/

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter