Sadie Von Paris et Philippe Bourgoin à l’Area Nice

L’Area de Nice présente une double exposition avec Sadie Von Paris et Philippe Bourgoin qui se déroulera du vendredi 15 mars au samedi 18 mai 2013 à L'aera,5 Rue Barberis, 06300 Nice, France.

Sadie Von Paris

Née en 1990, Sadie Von Paris modèle photo depuis quelques années se tourne progressivement vers la photographie de façon autodidacte.

Captivée par une époque qui n’est pas la sienne, elle tente de se créer un univers underground et poétique teinté de vinyles, cuir et volutes de cigarettes. Y plonger des femmes et capturer leurs interactions, leurs désirs, le frôlement de leurs tissus de chair; comme des ingrédients chimiques qui créent des réactions sublimes et magnétiques lorsqu’elles entrent en contact.

Sa source d’inspiration première vient de ce qu’elles dégagent, de leurs parfums, leur magnétisme et la fascination de leurs corps et mouvements.

Philippe Bourgoin

« Dialogues…

… dans l’intimité d’un studio, la caresse et la chaleur des projecteurs sur la peau nue… une pose et la photo est prise, elle se développe lentement sous le regard des jeunes femmes, toute cette magie chimique pour un objet unique…

D’entrée, ce test, par sa simple présence physique – ces quelques centimètres carrés – brise la glace : c’est comme un couple qui se forme. Les photos deviennent les compagnes de jeu d’une partie qui durera deux, trois heures, et sur lesquelles les idées s’échangent, rebondissent, jusqu’à satisfaction des deux partenaires.

Et puis bien sûr l’aléatoire, ce vieux compagnon, vient nous rejoindre… Un appareil à trois sous qui rend l’âme, un autre hors de prix qui se cache au fond d’un placard, un pack fort rare qui a rôti au soleil… toute cette patience… ces minutes d’inquiétude, le vide de ces pointes de panique, et puis le retour au tout va bien, à ces instants partagés, comme augmentés…

À l’arrivée on se sépare, promettant de se revoir, mais cela n’arrive presque jamais, tout a été dit, tout a été partagé. »

AffichePetiteV1-400x600

Vernissage

Le vernissage aura lieu le vendredi 15 mars à partir de 18h30. Sadie Von Paris et Philippe Bourgoin, les deux photographes exposants, seront présents lors de ce vernissage.

Infos pratiques

L’Area
5 rue Barberis
06399 Nice

La galerie L’Area est ouverte du mardi au samedi de 14h à 19h.

Accès Tram arrêt Acropolis.
Parking Nice TNL vous propose 1h30 gratuite sans obligation d’achat dans le centre commercial. Fermeture à 22h30.
Accès par train Gare Nice Riquier.

Plus d’infos sur le site de l’Area.

Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter