« Rêver » : 8e Biennale de photographie en Condroz

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Tous les week-ends du mois d’août 2017 + le lundi 14 et mardi 15 août, les villages de Marchin et de Tahier, situés dans le Condroz liégeois et namurois, accueillent la 8e édition de la Biennale de photographie en Condroz intitulée « Rêver ».
À l’heure où d’aucuns voudraient nous vendre un monde sans rêve, et d’autres rêver sans le monde, notre Biennale poursuit avec ténacité sa modeste exploration des pans sensibles de l’humain, proche ou lointain.

La Biennale propose 20 expositions qui réunissent des photographes belges et étrangers, de renommée ou émergents.
Les expositions sont organisées en milieu rural, dans des lieux charmants sur le plan architectural, patrimonial et paysager et pour la plupart installées chez l’habitant.

Un atelier photo en résidence d’une semaine est également proposé et animé par Alexandre Christiaens et Emmanuel De Meulemeester.
La biennale est l’occasion d’un travail d’animation qui vise à récolter l’expression des habitants des communes participantes notamment à travers un stage photo à destination des adolescents et une mission photographique confiée à LaKabane, collectif de photographes liégeois.

Enfin, le mois de la Biennale sera ponctué par des animations diverses (journées de rencontres et de lectures de portfolios, visites commentées, projection nocturne, conférence, librairie, musique, atelier d’écriture…) proposées par le centre culturel de Marchin et des collectifs citoyens locaux.

+ d’informations

www.biennaledephotographie.be

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.