Rencontres d’Arles – Le magazine Fast au programme de la nuit de l’année

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Pour sa huitième édition, la Nuit de l’Année qui aura lieu ce vendredi 6 juillet, propose au public des Rencontres d’Arles une grande promenade photographique et investit les rues d’Arles dans une ambiance festive , où différents acteurs de la presse, magazines, agences, collectifs de photographes montrent leur production de l’année sur quatorze écrans.

Le magazine FAST, trimestriel édité par l’agence BORN TO RUN, a été sélectionné dans le cadre des RENCONTRES D’ARLES et de la NUIT DE L’ANNÉE, qui aura lieu ce vendredi 6 juillet.

Le magazine est diffusé durant toute la durée du festival (du 2 juillet au 23 septembre 2012) dans les hôtels incontournables de la ville : l’Hôtel Nord Pinus, 
Hôtel d'Arlatan, 
le St Trophime, 
Hôtel Jules César et 
l'Hôtel Particulier.

Les Rencontres d’Arles
Les Rencontres d'Arles est un festival estival annuel de photographie fondé, en 1970, par le photographe arlésien Lucien Clergue, l'écrivain Michel Tournier et l'historien Jean-Maurice Rouquette.
Avec une programmation composée essentiellement de productions inédites, les Rencontres d’Arles ont acquis une envergure internationale. Lors de l'édition de 2011, le festival a accueilli 84 000 spectateurs.

Souvent produites en collaboration avec des musées et des institutions françaises et étrangères, les expositions présentées dans différents lieux patrimoniaux de la ville font l’objet d’une scénographie. Certains sites, tels que des chapelles du XIIe ou des bâtiments industriels du XIXe, sont ouverts au public pendant la durée du festival.
De nombreux photographes ont été révélés grâce aux Rencontres d’Arles, ce qui confirme l’importance du festival dans son rôle de tremplin pour la photographie et la création contemporaine.

+ d'informations

La nuit de l’année et les Rencontres d’Arles édition 2012

Contact presse : Nathalie Roland
Port : 06 09 49 63 29 / nathalie.roland@orange.fr

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Newsletter