Prototypes Nikon présentés à La Cité des Sciences

Les concepts-cars ont leur heure de gloire aux salons autos. Mais on a moins l’occasion de voir des concepts-cameras. Dans les bureaux japonais Nikon on planche déjà sur les produits que nous verrons – peut-être – d’ici 10 ans dans nos chaumières. Il faut par exemple se souvenir que le premier prototype d’appareil photo Nikon digital a été présenté à la Photokina de 1986 ! 13 ans avant la commercialisation du Nikon D1 !

Du 23 au 26 juin, l’exposition gratuite Hello Demain à la Cité des Sciences et de l’industrie présente, entre autres, 4 prototypes plutôt insolites développés par la marque japonaise.

Le Multi-ball est un objet « multi -points de vue qui peut capturer l’atmosphère d’une scène ». On se demande quel genre de photos peuvent bien en sortir !

MultiBall1

Le Big screen Camera, est un appareil doté d’un écran 6 de pouces pour photographier et regarder ses photos. Les deux manettes sont orientables à volontés pour plus de confort.

 

BSC-1
 

Le Unit SLR est composé de trois parties toutes interchangeables en fonction des besoins : un écran LCD, un objectif et une poignée de maintien. On remarquera le boîtier en forme d'objectif. 

SLR_small1

 

Dernière trouvaille des ingénieurs japonais : la i-Ball. Mais qu'est-ce que c'est ? Un ballon de rugby 2.0 ? Dites-nous ce que vous en pensez!

 

I_ball_250_1

Source : NkonHub
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Newsletter