Prochaines expositions à la galerie Photostage

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Ouverte à un large public et aux amateurs d'art, la galerie d'une surface de 40m² propose aux amoureux de la photographie de découvrir des projets d'auteurs visuellement pertinents à travers des séries insolites, décalées, hautes en couleurs ou en noir et blanc.

Vous trouverez ci-dessous les trois prochaines expositons programmées en 2012 et 2013

Vincent Effe – « Des hommes ordinaires »
Du 19 Octobre au 22 Décembre 2012

Instaurés sous le règne de Napoléon Ier, les sapeurs pompiers ont toujours été considérés comme des héros par la population. Avec 96% d'opinion favorable, les 197000 hommes et femmes qui constituent les rangs des Sapeurs Pompiers, sont en alerte sur tout les fronts, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. De l'accident de la route au relevage de personnes âgées en passant par les risques chimiques, les pompiers interviennent sur tout les fronts avec un dévouement sans faille. Cette série photographique est l'aboutissement d'une immersion de 6 mois du photographe Vincent Effe au sein de 4 centres de secours. Des images bruts, non retouchées, traduisant les sentiments à chaud de l'auteur. Un reportage ou l'aspect sensationnel laisse la place à une dimension humaine.
Vernissage le vendredi 19 octobre 2012 à 19h


Eric Dufour – « Graphitude »
Du 12 Janvier au 23 Mars 2012

Sans cesse en quête d’esthétisme, Eric Dufour aime pourchasser les courbes, les lignes, les diagonales, jouer avec les symétries, débusquer des motifs répétitifs. Attiré par les formes graphiques, géométriques, les sujets ayant une couleur dominante et des atmosphères minimalistes particulières, photographier des choses simples, capables de susciter l'émotion et d'exprimer des concepts sans contenu superflu le séduit tout particulièrement. Sa démarche photographique pourrait se résumer à cette citation d'Anne Geddes
"Le plus difficile dans la photographie est de rester simple".
Vernissage le vendredi 18 janvier 2013 à 19h


David Duchon-Doris – « The Last Journey »
Du 12 Avril au 22 Juin 2013

Photographe lyonnais, David Duchon-Doris aime photographier le quotidien et son vécu, les petits détails de la vie, ces choses pouvant paraître banales, que l'on voit tous les jours, mais que l'on ne regarde pas vraiment. Aimant les grands espaces, les lignes de la ville, l’évasion, il souhaite faire ressentir au spectateur ces instants passés par ses images. À travers ses voyages, David Duchon-Doris, avec ses deux ans d'expérience dans la photographie, cherche à nous plonger dans un monde rempli d'absence et de silence, de contemplation et de solitude, tout en nous montrant une vision personnelle, celle de la place de l'homme dans la nature, et en révélant leur beauté respective.
"Photographier, c'est parler du monde" a dit simplement et justement Raymond Depardon.
Vernissage le vendredi 12 Avril 2013 à 19h

+ d'informations

Galerie Photostage

1, rue Camille Jordan
69001 Lyon

Tel : 09 52 50 96 81 / Fax : 09 57 50 96 81
galerie@photostage.frwww.photostage.fr/galerie/

Horaires d’ouverture
Du Lundi au Vendredi 10h – 18h

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter