Prix TIPA 2010

Comme tous les ans, la TIPA (TECHNICAL IMAGE PRESS ASSOCIATION) décerne des prix aux fabricant proposant des innovations dans le monde de l'image.

Nous avons eu la chance de rencontrer la plupart des vainqueurs sur leur stand, lors de la Photokina de Cologne cette année.

Logo TIPA

Parmi eux, était présente la société Canson (Cocorico !!), représentée par Franck NEYRAND (Responsables Grands Comptes), avec qui nous avons pu échanger durant près d'une heure sur les produits destinés au monde de l'image et de la photographie.

Il nous a entre autre présenté le papier Canson Infinity Baryta Photographique (310g), gagnant de la catégorie "Meilleur papier photo jet d'encre Beaux-arts".

"Le Canson Infinity Baryta Photographique 310 g est un véritable papier baryté développé pour les technologies jet d’encre et optimisé pour les encres pigmentées. Il est composé d’une base alpha cellulose sans acide et d’un blanc pur. Le papier est couché avec la même enduction de sulfate de baryum que celle appliquée pour la photographie argentique traditionnelle et une couche microporeuse développée pour recevoir les encres à pigments. Ce papier photo de qualité muséale offre l’aspect et l’esthétique des tirages barytés réalisés en chambre noire et est conforme à la norme ISO 9706 de longévité maximale".

Canson conçoit également d'autres papiers spécialisés à destination des photographes (ma préférence allant au "Photo Highgloss Premium RC 315g), que nous vous invitons à découvrir, puisqu'ils sont vendus dans de nombreux magasins.

Nous adressons nos félicitations à Canson, seule société française à avoir remporté un prix cette année.


La liste des gagnants de cette année 2010

 Les gagnants de la TIPA 

Pour plus d'informations :

Site de Canson
Où trouver un revendeur Canson ?
Site de la TIPA

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.