Prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière en partenariat avec l’Académie des beaux-arts

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Créé en 2007 à l’initiative de Marc Ladreit de Lacharrière en partenariat avec l’Académie des beaux-arts, dont il est membre, ce prix récompense un ou une photographe confirmé/e, français/e ou étranger/e travaillant en France, sans limite d’âge, auteur d’un projet photographique original.

Ce prix, biennal depuis 2018, est doté d’un montant de 30 000 euros.

Le projet primé est restitué, à l’issue d’une période de travail de 2 ans, sous la forme d’une exposition au Pavillon Comtesse de Caen de l’Académie des beaux-arts (Palais de l’Institut de France).

Depuis 15 ans, ce concours permet à un/e photographe de réaliser un projet d’envergure dans un esprit d’entière liberté quant aux thèmes ou à l’écriture photographique.

+ d’informations

Dates : Du 24 mars au 13 juin 2022
Lieu : Académie des beaux-arts – 23 quai de Conti – 75006 Paris

www.academiedesbeauxarts.fr

www.fimalac.com

https://www.facebook.com/academiebeauxarts

Télécharger le règlement

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.