Je suis photographe portraitiste, je suis artisan, je travaille avec des personnes non-professionnelles, ceux pour qui être devant l’appareil photo n’est pas forcément une chose aisée, voire souvent une “torture”. Mon objectif personnel est d’apporter à chacun le meilleur portrait de lui-même, celui qui l’amène à se réconcilier clairement avec l’appareil photo et même de prendre plaisir à soigner son image !
Le projet PORTRAITS DE PHOTOGRAPHES combat l’adage Les cordonniers sont les plus mal chaussés, car je voudrais qu’il ne s’applique pas à notre beau métier.
La mise en abîme du portrait de photographe est essentielle pour moi, à plusieurs niveaux :
– Ma démarche est humaine – je crois en la beauté de chacun et j’ai tellement envie de répandre le plaisir d’être en harmonie avec soi-même.
– Une démarche corporative – éduquer les Français et nos clients en particulier, au bien-être de l’expérience photographique. Quoi de mieux pour transmettre une idée que la conviction par l’expérience ?
– Une idée à partager avec mes collègues photographes – la nécessité de vivre la séance photographique comme la vivent nos clients – de la prise de décision, par la préparation, puis l’expérience et enfin l’attente et la découverte.
– Un challenge personnel et artistique – le photographe portraitiste est un des sujets le plus récalcitrants et inspirants à la fois.
+ d’informations
Dates : Du 3 au 28 décembre 2019
Lieu : Nikon Plaza, 99 boulevard Raspail, Paris
https://www.milenap.com/portraits-de-photographes-exposition-nikon-plaza/