Portes ouvertes d’Anvers aux Abbesses

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Pour ceux qui aiment mettre de la couleur dans leurs sorties parisiennes du week-end, voici une manifestation qui permet d’allier promenade urbaine et découverte d’artistes plasticiens. L’Association Anvers aux Abbesses organise la 24e édition de ses Portes Ouvertes à laquelle participeront 87 peintres, sculpteurs, céramistes ou photographes… Les ateliers sont situés entre la Notre-Dame de Lorette, Montmartre et Barbès. La Butte Montmarte a toujours été réputée pour avoir accueilli des artistes : Utrillo, Valadon, Toulouse-Lautrec et bien d’autres ont bâti sa renommée. Aujourd’hui encore, le quartier regorge d’ateliers et foisonne de créativité. Les Portes Ouvertes permettent de découvrir les talents d’aujourd’hui, de s’intéresser à leurs oeuvres et de discuter avec eux.

87 artistes dont 6 photographes exposeront dans le cadre des Portes ouvertes d’Anvers aux Abbesses :
Cathy Bion : 5, rue Androuet – 75018
Brondius 43, rue des Trois frères – 75018
Jean-Luc Debève 11, rue d’Orsel – 75018
Katin Jakobsen 81bis, rue Lepic – 75018 Paris
Siobhan Mlacak : 41, rue Durantin – 75018
MLP 22, rue Victor Massé – 75009

Les Emiles, des petits formats Arty
Les Emiles sont de petits formats réalisés par les artistes qui ouvrent leurs ateliers et souhaitent participer à ce concours interne. Le format 2019 (23 cm x 23 cm) a été déterminé par la lauréate de 2018 : Katrin Jakobsen, photographe. Tous les Emiles seront exposés au Point d’Accueil : Atelier d’Orsel et vendus 100 €. Quelques jours avant les Portes Ouvertes, un jury composé d’artistes et de personnalités du 18e arrondissement élira l’Emile de l’année. L’artiste récompensé se verra remettre 200 € et son oeuvre ira rejoindre le fonds artistique de l’association.

“Nous sommes heureux de faire découvrir la richesse et la diversité du vivier artistique des artistes de notre association. Leurs sources d’inspiration sont multiples et les Portes Ouvertes sont un moment de partage et d’échange entre le public et les artistes” déclare Frédéric Ardiet, Président d’Anvers aux Abbesses

+ d’informations

Dates : Du 15 au 17 novembre 2019
Lieu : 18e et 9e arrondissements

Le vendredi 15 novembre de 18 h à 21h
Le samedi 16 et le dimanche 17 novembre de 11 h à 20 h

Lieu d’exposition des Emiles et Point d’accueil : Atelier d’Orsel – 11, Rue d’Orsel 75018
Affiche-plan dans chaque atelier et téléchargeable sur le site à partir du 1er novembre.

http://www.anversauxabbesses.fr

https://www.facebook.com/AssociationDAnversAuxAbbessesArtistesDeMontmartre

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.