Photokina 2012 : Samsung, appareil photo connecté

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Samsung pésente le "Galaxy Camera", un parfait hybride d'appareil photo et de smartphone (le téléphone en moins). Fonctionnant sous Android, il ne s'adresse pas forcément aux accrocs de la photo, car le déclencheur faisant partie de l'OS, il sera toujours moins réactif qu'un compact classique. Cependant, ce nouvel appareil laisse augurer un nouveau créneau pour les fabricants de compact, mélant la prise de vue à la retouche immédiate, suivi de l'envoi quasi instantanné des fichiers.

Côté caractéristiques, l'appareil possède un capteur CMOS rétro-éclairé de 16 mégapixels, un processeur quatre coeurs de 1,4 GHz, un zoom optique 21x, un écran tactile de 4,8 pouces (avec une résolution de 1280×720), une connectivité Wi-Fi/3G/4G, une mémoire interne de 8 Go avec extension via un port microSD.

Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter