Photokina 2012 : les accessoires bien pensés de HUFA

Au détour des stands, nous avons été abordés par de charmantes hôtesses qui nous ont donné des flyers pour un petit fabricant situé au coin d’une allée : Hufa.

Comme souvent sur les salons, les innovations et idées pratiques se trouvent chez les sociétés qui ne sont pas vraiment connues en Europe, encore moins en France.

Hufa propose donc 3 produits :

– Une lingette de nettoyage (ils reconnaissent eux-même qu’ils le vendent parce qu’il y a une demande, sans s’étaler plus dessus).

– Une courroie épaisse, et équipée d’une fixation pour le bouchon d’objectif. Cette idée est ingénieuse, mais nécessite le rachat de la courroie pour profiter de cette option ingénieuse.

– Enfin, le produit qui nous intéresse, l’attache de bouchon d’objectif autonome. En effet, il arrive souvent qu’en plein travail, on ne sache pas quoi faire de son bouchon. On le met dans une poche, ou on le pose quelque part, et parfois, on se retrouve à devoir en racheter un.

 

 

Comme vous pouvez le voir, ce produit est très peu encombrant, et se fixe sur la courroie de l’appareil photo, ou du sac. Ainsi, il suffit de clipser le bouchon dans ce petit acessoire, et le tour est joué !

Le Hufa S (c’est son nom), accepte les bouchons d’un diamètre allant de 52 à 77 mm. Il est disponible en 3 coloris, noir, rouge et blanc.

Il n’y a pour le moment pas de revendeur français, mais on peut le trouver en Belgique, Luxembourg- Pays-Bas, Canada, Etats-Unis, Royaume Uni, Allemagne et Islande. On peut également le commander sur Internet. Le prix moyen annoncé est d’environ 12€.

La liste des revendeurs est disponible ici : http://www.hufaholder.com/authorized-dealers.html

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.