Photokina 2012 : Hasselblad se met au mirrorless

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Hasselblad cachait jalousement une nouveauté aux journalistes les premiers jours. La presse n'avait aucun moyen d'avoir une quelconque information de la marque, tant que la conférence n'avait pas eu lieu. Et cette dernière a levé le voile sur un mariage assez innatendu avec Sony, qui a donné naissance au Hasselblad Lunar.

Il s'agit d'une base de Sony Nex 7, habillé par la marque aux moyens formats. L'appareil est donc un 24,3 Mpixels, pouvant également filmer en HD.

Le corps et le grip de l'appareil sont conçus en titane, carbone, cuir et métaux précieux (dont de l'or), et le prix de ce joyaux est d'environ 5000€. Il sera disponible normalement au premier trimestre 2013.

Ce boitier s'adresse plus à des collectionneurs fortunés, qu'à des baroudeurs qui souhaitent avoir leur Nex toujours avec eux. Ces derniers s'orienteront alors vers le Sony Nex-7, certe sans chichi mais dont le prix est presque 5 fois inférieur à celui du Lunar.

Profitez d'une entrée à prix réduit grâce à notre code partenaire

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.