Phase One lance Capture One Express 7

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

COPENHAGUE, le 25 février 2013 – Phase One, leader mondial des systèmes et solutions photographiques haut de gamme ouverts, a lancé aujourd’hui le logiciel de traitement d’image Capture One Express 7, qui donne au photographe les moyens d’atteindre une qualité d’image incomparable. Issu du moteur de traitement d’image le plus perfectionné au monde, Capture One Express 7 tire des images d’une qualité stupéfiante des fichiers photographiques bruts, tant du point de vue de la couleur que du niveau de détail.

 

Destiné au photographe passionné qui apprécie la qualité accrue et la souplesse des prises de vue en RAW, Capture One Express 7 fournit les outils indispensables à l’importation, la conversion, le classement, la diffusion et l’impression de photos de qualité supérieure dans le cadre d’un flux de travail rapide et intuitif. Il comprend bon nombre des fonctionnalités de pointe de Capture One Pro 7 : réduction de bruit sur les images prises en conditions de faible luminosité, récupération de détails noyés dans l’ombre et les reflets, conversions noir et blanc parfaites, etc. Pour une comparaison complète de Capture One Express et de Capture One Pro, voir http://www.phaseone.com/en/Imaging-Software/Capture-One-Express-7/Pricing

 

« Professionnel ou amateur, le passionné de photographie RAW verra immédiatement les avantages du logiciel de traitement d’image Capture One Express 7 », a déclaré Linda K. Poulsen, Software Marketing Director, Phase One.

 

« Bien que d’interface simplifiée, cette version est dotée de nombreuses fonctionnalités de pointe, a dit Jacob Frost, Teamleader R&D, Phase One. Comme toujours, nous mettons tout en œuvre pour aider nos clients à produire des clichés d’une qualité époustouflante ».

 

Capture One Express 7 est doté de profils spécifiques qui tirent la quintessence de chaque appareil photo pris en charge, dont des modèles Canon, Nikon, Leica, Sony, Olympus, Samsung, Fujifilm, Phase One et Mamiya-Leaf, ainsi que les nouveaux Fujifilm X-Trans. La liste complète des appareils pris en charge est consultable sur : http://www.phaseone.com/Supported-cameras

 ©Kevin Raber_SSimage

Quelles sont les nouveautés de Capture One Express 7?

 

Qualité d’image

C2medias, agence de communication interactive

Grâce au fameux moteur de traitement RAW de Capture One 7, les réglages par défaut donnent déjà une excellente qualité d’image. La prise en charge OpenCL améliorée accélère le traitement. Des outils de traitement neufs et d’autres qui ont été refondus donnent davantage de maîtrise, accroissant les possibilités créatives :

–Récupération de davantage de détails dans les ombres et reflets grâce au nouvel outil HDR

–Dynamisation des couleurs et réduction de l’effet de halo grâce au nouvel outil Clarity

–La correction automatique d’objectif (pour objectifs spécifiques) garantit la précision de l’image

–Conversion instantanée en noir et blanc. Ni étapes supplémentaires, ni plug-ins nécessaires.

 

Albums (« Catalogues »)

Capture One Express 7 est doté d’une nouvelle structure d’albums qui facilite le classement, la recherche, la comparaison et la sélection des images. Chaque album regroupe toute l’information nécessaire pour rechercher et afficher toute image qu’il contient, y compris le mode de classement des images et toutes retouches dont elles ont pu faire l’objet.

— Un outil spécial simplifie l’importation de fichiers en provenance de bibliothèques enregistrées à l’aide de versions antérieures de Capture One Express.

— La fonctionnalité avancée de nommage de fichiers optimise le classement, et les options de recherche et de filtrage permettent de retrouver une image rapidement, facilement et à coup sûr sur la base de critères de recherche précis.

— Les balises couleur permettent de classer les clichés par niveau de qualité, par exemple.

— Recherche, visualisation et retouche des images possibles même si les fichiers originaux sont hors ligne.

 

Visualisation sans fil

Capture One Express ne prend pas en charge la prise de vue en mode connecté, mais permet la visualisation des images à distance par connexion sans fil via l’application Capture Pilot pour iOS ou via un navigateur Internet sur ordinateur et sur téléphone Android ou Windows Phone.

–Diffusez vos clichés pendant la prise de vue sur un même réseau sans fil. Les destinataires pourront les examiner et les noter.

 

Prix et disponibilité

Phase One Capture One Express 7 pour Windows et Mac est en vente à 99 USD ou 69 EUR sur www.phaseone.com/store ainsi que chez nos partenaires Phase One http://www.phaseone.com/partners Les propriétaires de versions antérieures de Capture One Express 3/4/5/6 peuvent les actualiser pour 69 USD ou 49 EUR. En cas d’achat d’une version antérieure dans les 30 jours ayant précédé la parution de ce communiqué, la mise à jour est gratuite. S’adresser à http://www.phaseone.com/contact. Tous les logiciels Capture One sont utilisables gratuitement pendant 60 jours à des fins d’évaluation.

 

À propos de Phase One

Phase One est le leader mondial des équipements et solutions photographiques haut de gamme à plate-forme ouverte. Les appareils, dos numériques et objectifs Phase One sont conçus pour optimiser la qualité des prises de vue et valoriser l’investissement. Les logiciels Capture One et Media Pro de Phase One simplifient la prise de vue et les traitement d’image en post-production, pour les appareils moyen format et les reflex numériques. Les produits Phase One sont réputés pour leur qualité, leur flexibilité et leur rapidité. Ils permettent aux professionnels de la photographie de travailler dans une vaste gamme de formats pour donner libre cours à leur créativité sans qu’il soit question de faire des compromis.

 

Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter