Patrick Gheleyns Créations Photographiques

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Patrick GHELEYNS, né à St Brieuc en 1945. Ancien élève des Beaux Arts puis professeur d’Arts Plastiques, peintre et sculpteur. Pour différentes raisons, j’ai abandonné peinture et sculpture pour me consacrer exclusivement (depuis bientôt 20 ans) à la Photographie sous toutes ses formes.

Pour cette exposition j’ai choisi de vous présenter mes « Créations Photographiques » sous différents aspects :
« L’île bleue »
En fait tout ce qui a un lien avec la mer :sa puissance destructrice, le sable, des paysages maritimes, des oiseaux de mer, des vagues, des coquillages, les travailleurs de la mer, les activités de loisir, les Régates et Courses au large, et des photos des grands voiliers internationaux.

« Contrastes »
Pour cette série je commence par faire des croquis, des recherches thématiques, je réunis mes photos puisées exclusivement dans mon fond personnel, et je passe des jours en post traitement. Chaque tableau représente en moyenne une à deux semaines de travail.
On pourrait qualifier un certain nombre de ces tableaux de surréalistes (Un monde plus doux… Une petite musique dans la tête…). D’autres tableaux sont inspirés par la rencontre avec des musiciens (Appasionata), la littérature (Don Quichotte), l’Opéra (Alcione), et la fréquentation des musées (Sardanapale). D’autres enfin sont des questionnements sur la Liberté, l’Egalité, la Démocratie.

« Studio »
Des photos de nus, mais aussi des portraits d’animaux réalisés avec la technique du strobisme.

Au total plus de 120 photos encadrées, signées, numérotées. Les formats vont de plus d’un mètre pour les plus grandes au format A4 pour les plus petites.

+ d’informations

Dates : Du 9 au 15 juillet 2018
Lieu : Salle des Régates 22370 Pléneuf-Val-André

https://gheleyns.jimdo.com/

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.