Nikon annonce Capture NX-D – Disponible Gratuitement

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Capture d’écran 2014-07-15 à 12.19.53

 

Nikon annonce aujourd’hui le lancement de la version officielle de Capture NX-D, son nouveau logiciel de développement et de traitement d’images RAW. Capture NX-D est désormais téléchargeable gratuitement à l’adresse http://nikonimglib.com/ncnxd/.

Capture d’écran 2014-07-15 à 12.16.45

Avec le logiciel Capture NX-D, les utilisateurs peuvent facilement réaliser le développement complet d’images RAW. Il permet, en outre, un traitement haute qualité des images RAW, que ce soit avec un reflex numérique Nikon, un appareil photo hybride à objectifs interchangeables Nikon 1, un appareil photo compact COOLPIX ou tout autre appareil prenant en charge les images RAW.

Zurab Kiknadze, chef de produits chez Nikon Europe déclare : « Nous avons lancé la version bêta de Capture NX-D début 2014 et nous recueillons depuis lors tous les commentaires, suggestions et demandes de fonctionnalités des utilisateurs. La version officielle de cette application, téléchargeable gratuitement, tient compte de tous ces avis. À titre d’exemple, nous avons amélioré l’interface utilisateur et la manière dont les réglages sont appliqués. Nous sommes heureux de pouvoir proposer Capture NX-D gratuitement aux utilisateurs qui souhaitent traiter leurs images. »

La prise en charge des images RAW capturées avec le reflex numérique Nikon D810 a également été ajoutée à Capture NX-D. Picture Control Utility 2, qui facilite la création de styles Picture Control personnalisés, est également fourni. Cette application peut être lancée depuis Capture NX-D, ce qui facilite la collaboration entre les deux applications pour le développement et le traitement des images capturées avec le Nikon D810 et des appareils photos Nikon plus anciens.

Pour répondre à une large demande, Nikon a également mis à jour certaines fonctions logicielles afin d’améliorer le traitement des images et la manipulation de l’appareil, en ajoutant notamment un autocorrecteur. Dans les prochaines versions de l’application, Nikon continuera bien entendu à introduire de nouvelles améliorations et fonctions, ainsi que des possibilités de compatibilité.

 

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.