« Natura » aux éditions Filigranes

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

À l’occasion de Paris-Photo 2019, le photographe Bernard Descamps sort son dernier ouvrage aux Éditions Filigranes. Il présentera « natura » le samedi 9 novembre 2019 à 17h sur le stand des Éditions Filigranes à Paris-Photo et sera exposé sur le stand de la Galerie Camera Obscura, point de départ d’une série d’expositions en France et en Europe.

Le nouveau livre de Bernard Descamps, intitulé natura, en hommage aux premiers essais naturalistes de l’antiquité, est le fruit d’un patient travail, d’une longue quête d’images de la nature. Non pas des images spectaculaires du bout du monde, mais des images simplement touchantes, de la nature qui nous est si proche et que nous négligeons si souvent. La beauté formelle de la ligne d’horizon entre mer et ciel, ou celle d’une montagne enneigée, triangle de noir et de blanc, l’élégance verticale d’un arbre centenaire ou celle d’un vol de grues cendrées dans le ciel lorrain. Quatre chapitres, des photographies en noir et blanc, des images faites de roches, d’écorces rugueuses ou lisses, d’eau, de nuages, de lumière et de vent… Une approche du vide et du plein, des équilibres et du silence. La poésie pour nous sauver.

+ d’informations

Date : Le 9 novembre 2019
Lieu : Paris Photo Grand Palais Avenue Winston Churchill 75008 Paris

En librairie le 14 novembre 2019

Information sur le livre : https://www.filigranes.com/livre/natura/

Exposition en France
Du 7 novembre 2019 au 5 janvier 2020
Exposition rétrospective comprenant 80 photographies argentiques, dont la série inédite “natura”
Galerie du Château d’eau (1 place Laganne, Toulouse – France)

http://bernarddescamps.fr

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.